Question de carbu

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TsitsiGalli
Polo lover

Question de carbu

Message par TsitsiGalli »

Est ce que quelqu'un pourra me donner quelques infos sur les différence des carbus suivant?
à premiere vue, ils sont pareils vu qu'ils portent le même nom mais quand on les regarde de plus près il y quand même quelques différence.

Celui-ci provient d'une golf
Image

Celui-ci provient d'une polo avec moteur HZ
Image

Et le mien
Image

Déjà la on remarque que sur les 2 premiers il n'y a pas de circuit de retour d'essence,et que le circuit de refroidissement du premier est différent.

Sur le carbu de gauche est ce que vous pourrez me dire ou est ce que le second fil se branche? et pourquoi celui de droite n'a qu'un seul fil?
Image

Ce truc entouré en rouge sert à quoi (carbu golf) vu que sur les 2 autres il n'y en a pas?
Image

Si ça sert à quelque chose puis-je le swapper sur mon carbu?
Image

Je vous remercie d'avance
Image
zydk59
Polo Country

Re: Question de carbu

Message par zydk59 »

sur le carbu hz il y a un branchement devant et un derriere
je suis plus sur mais il y en a un qui est l etouffoir de ralenti et l autre le regulateur de ralenti
corrigez moi si je me trompe

http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... d3124c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 72fb75.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le branchement se trouve a cote du gros tuyau du reniflard
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
TsitsiGalli
Polo lover

Merci Zydk59 pour cette réponse, et est ce que le fait qu'il n'y a pas de circuit de retour est normal?
Image
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

je ne peux te répondre sur ça desole... :?
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Déjà, en réponse de ta question:
Sur le carbu de gauche est ce que vous pourrez me dire ou est ce que le second fil se branche? et pourquoi celui de droite n'a qu'un seul fil?
Il y a l'étouffoir de ralenti, et le branchement pour la résistance chauffante du starter automatique.. apparemment, le fil pour la résistance est coupé sur le carbu de droite.
En ce qui concerne le circuit de retour, le but est d'éviter des surpressions de carburant. pour certains carburateurs, la régulation se fait par une cartouche cylindrique monté sur le devant du carburateur... apparemment, il y a d'autres modèles de carburateur ou la régulation se fait en interne.
:honte:
Je viens de regarder de plus près la photo.. au fait, il y a un fil d'alimentation pour le bitonyou à la base du carburateur. Si ça se branche sur le + comme l'étouffoir et la résistance du starter, il doit consommer de l'électricité.... je me pencherais pour un chauffage supplémentaire. Je doute fort que ce soit nécessaire au Madagascar. :wink:
TsitsiGalli
Polo lover

pierru9 a écrit : En ce qui concerne le circuit de retour, le but est d'éviter des surpressions de carburant. pour certains carburateurs, la régulation se fait par une cartouche cylindrique monté sur le devant du carburateur... apparemment, il y a d'autres modèles de carburateur ou la régulation se fait en interne.
C'est intéressant ça, j'ai jamais vu ce genre de cartouche donc si on le branche pas ça vas le faire? d'autre part si j'intervertis juste les pièces ça devra le faire non?
Image
TsitsiGalli
Polo lover

Je reviens vers vous pour demander encore un conseil car là j'ai un petit souci, en effet après avoir interverti les éléments des carbus pour avoir un carbu net, je me retrouve avec un moteur qui hoquette

Voici les éléments que j'ai interchangé,

la partie supérieure, les gicleurs de ralenti, le ressort de la pompe de reprise

Est ce que chaque elements sont differents d'un carbu à un autre même s'ils ont la même référence?
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Pas de limaille tombé dans un passage d'essence quelque part?
Les deux couvercles ont le même circuit de retour?
J'ai vu une fois sur un carbu tout le mécanisme du pointeau était déserré dans le couvercle...
Ca me rendait fou! :cogne: Chaque fois que je démontais le couvercle et le retournait, le mécanisme retournait à sa place (par gravité), mais descendait une fois monté, et coupait l'arrivé d'essence trop tot..
Ca vaut le coup de vérifier, peut être.. :wink:
TsitsiGalli
Polo lover

Sincerement je sais pas, car je viens de mettre tout les éléments de mon ancien carbu (gicleurs et l'avance automatique) et elle tient le ralenti et les à coup ont disparus, par contre j'aimerai savoir si le moteur trotte ça veut dire que le carbu est trop riche?

Je vais faire quelques essai, puis je vais changer carrement le carbu avec les éléments d'origine et je verrai la différence,
Par ailleurs, j'ai néttoyé le carbu avec du pétrole et je crains que les à coup venait de ça aussi
Image
Répondre