[RESOLU]Probleme pour commander une piece de suspention.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
StkZ

[RESOLU]Probleme pour commander une piece de suspention.

Message par StkZ »

Bonsoir, aujourd'hui j'ai installé mes cartouches et ressorts -60mm.
Probleme, j'avais une sorte de "coupelle métallique" qui avait un roulement integré (pris entre l'ecrou a ergot et la coupelle de ressort)
Et des deux côtés, au démontage, les roulements se sont disloqués, les billes sont parties partout. Ma polo a 200 000 Km,je pense que c'est normal qu'ils étaient broyés, mais du coup, la voiture est difficilement conduisible, le haut et le bas des ressort tournent par "a coups" et m'obligent a énormément compenser avec le volant.
Le probleme, c'est que je sais pas comment s'appelle cette coupelle a roulements poru en commander d'autres. J'ai fouillé pas mal sur les forum et j'ai touvé des pistes et je suis allé voir sur mecatechnic et oscaro, et je trouve pas de photo correspondant a ce que je cherche, quelqu'un peux m'aiguiller ? la piece aurait elle "changée" de look ?
Je voudrais etre un peu guidé avant de commander des pieces au hasard (et de re-démonter tout ça pour rien) .
( ma voiture: 86c/hz1 VOLKSWAGEN Polo II 1.05 50cv Fox )
Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par StkZ le 01 mai 13 22:41, modifié 1 fois.
Rule #32 – Enjoy the Little Things
Image
zydk59
Polo Country

Re: Probleme pour commander une piece de suspention.

Message par zydk59 »

regarde la fixation de la barre stabilisatrice
on dirait que les symptôme correspondent a ce que tu decris......
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
StkZ

Message par StkZ »

Oui, j'ai lu ton topic, c'est bien les même symptomes. Mais pour la piece, j'ai regardé, c'est pas ça. Ce que je cherche, c'est vraiment une coupelle (comme celle qui empêche l'amortisseur de tomber) mais avec un roulement a bille au fond. Je regrette de pas avoir pris de photo.
Image
StkZ

Message par StkZ »

Je crois que je viens de trouver en fait: http://www.mister-auto.com/coupelle-d-a ... 02130.html" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: Je viens de vérifier, je pense que c'est ça. Je suis bon pour un re-démontage :cogne:
Je vais mettre RESOLU dans le titre, je le retirerais en cas de probleme. Je continue a surveiller le sujet si quelqu'un a quelque chose a ajouter.
Desolé de vous avoir embêté pour ça ;)

Merci a zydk59 pour la rapidité de ta réponse.
Image
Dexter
José Bond !

Re: [RESOLU]Probleme pour commander une piece de suspention.

Message par Dexter »

Je pense plutôt à çà:
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 788-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'intérieur, t'as un roulement :wink:
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
StkZ

Message par StkZ »

J'avais vu ça oui, mais ça a pas la meme forme et ça a l'air d'etre en plastique ou caoutchouc. Je pense que ca sert a la meme chose mais sur un modele different, j'ai préféré commander l'autre qui ressemble a ceux qui sont mort sur ma caisse. Si ça se trouve, les deux peuvent aller, ça a pas l'air bien compliqué comme systeme (du moment qu'un roulement permet de laisser tourner les ressorts quand je tourne, ça doit aller) .
La surprise quand j'essayerais, surement en millieu de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
Image
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

c est peut être des coupelles de rabaissement que tu avais......
sinon les autres(celles de dexter) sont des coupelles d origine :wink:
StkZ

Message par StkZ »

Tout était d'origine sur la voiture, (c'est un papy qui l'a gardé 25 ans) et la coupelle est la copie conforme de celle-là http://media.mister-auto.com/febi-bilst ... 2130-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; (donc celles de la POLO I si j'ai bien compris) je prendrais une photo si je peux demain. Enfin, si les amortos ont été changé dans un garage il y'a quelques années, je pense que ce soit pas impossible qu'ils aient mis celles-là parce qu'ils les avaient en stock.
Image
StkZ

Message par StkZ »

Je pense comprendre pourquoi celui que Dexter me propose ne ressemble pas (et pourquoi il y'a une si grande différence de prix)
http://media.mister-auto.com/febi-bilst ... 2337-1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur cette image, il y'a la coupelle et le joint de coupelle (comme sur la mienne) et a priori, dans les autres marques, les joint est directement integré a la coupelle.
Il existe aussi un modele correspondant aux memes references, et on voit bien que cette fois, le joint n'est pas fourni.
http://www.mister-auto.com/coupelle-d-a ... 05492.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Affaire a suivre apres reception des coupelles simples
Image
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

bon courage pour le démontage/remontage
tu nous diras si il y a une différence ?
StkZ

Message par StkZ »

C'est monté, elle est nickel, elle roule droit, tout bien ! Merci a tous, merci au tuto de demontage sans outils, j'avais acheté des compresseurs de ressors qui étaient trop chiant en fait, j'ai fait une seule roue avec, c'était plus long a faire et plus dangereux que la technique du cric expliquée dans le tuto ! Merci polo-land !
Image
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

super :baah:
Répondre