Coupures à l'accélération
Posté : 02 juin 13 18:10
Voilà, ça fait maintenant 2 semaines que j'ai fini mon swap et que dans l'ensemble tout tourne bien!
Elle a démarré au quart de tour et après quelques réglages de le vis de ralenti (sur mon papillon) et de la vise de richesse (sur mon débitmètre) j'ai pu aller rouler sans soucis!
Depuis j'ai parcouru environ 500km et le ressentie est bon dans l'ensemble si je fais abstraction du problème suivant:
J'ai des coupures à l'accélération. Dès que je "demande" (mi-charges et pleines charges) le moteur prend ses tours (jusqu'à 7000 sans soucis) mais il me fait de grosses coupures qui me secouent et gachent tout le plaisir! Si je "l'accompagne" à l'accélération, elle ne coupe pas du tout (mais bon du coup c'est mou)
J'ai mis en place un AFR pour contrôler (tout est nickel) et pour les futurs réglages et il me montre clairement une diminution soudaine de la richesse. Je n'ai pas de coupure d'allumage.
J'ai refait 3 fois le tour de mon montage et je ne trouve pas
Auriez vous des idées??? Des points à vérifier?!
Pensez-vous que cela puisse venir d'une pompe en fin de vie? d'un mauvais paramétrage de la pompe de reprise sur la gestion? ou autre???
Merci pour votre aide par avance
Elle a démarré au quart de tour et après quelques réglages de le vis de ralenti (sur mon papillon) et de la vise de richesse (sur mon débitmètre) j'ai pu aller rouler sans soucis!
Depuis j'ai parcouru environ 500km et le ressentie est bon dans l'ensemble si je fais abstraction du problème suivant:
J'ai des coupures à l'accélération. Dès que je "demande" (mi-charges et pleines charges) le moteur prend ses tours (jusqu'à 7000 sans soucis) mais il me fait de grosses coupures qui me secouent et gachent tout le plaisir! Si je "l'accompagne" à l'accélération, elle ne coupe pas du tout (mais bon du coup c'est mou)
J'ai mis en place un AFR pour contrôler (tout est nickel) et pour les futurs réglages et il me montre clairement une diminution soudaine de la richesse. Je n'ai pas de coupure d'allumage.
J'ai refait 3 fois le tour de mon montage et je ne trouve pas
Auriez vous des idées??? Des points à vérifier?!
Pensez-vous que cela puisse venir d'une pompe en fin de vie? d'un mauvais paramétrage de la pompe de reprise sur la gestion? ou autre???
Merci pour votre aide par avance