Passage de seconde laborieux..

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
willy2406
Polo driver

Passage de seconde laborieux..

Message par willy2406 »

Salut a tous !
Je connais pas trop trop l'embrayage, boite, etc... alors je me tourne une fois de plus vers vous :

La seconde accroche un peu, surtout à froid, le double débrayage aide un peu mais c'est pas fabuleux. Aucun souci sur les autres.
De plus, le levier de vitesse est "tout mou", des fois je n'arrive pas trop a trouver la 3e ou la 4e

Pour info j'ai fait une vidange de boite il y a une semaine, mais ca n'a pas arrangé les choses :(

C'est une bagatelle , moteur MH, boite 5

Une idée pour résoudre ces petits soucis ?

Merci !!
courcelle
Polo fan

Re: Passage de seconde laborieux..

Message par courcelle »

T'as remis combien d'huile ?

Regarde la tringlerie. Il y a un caoutchouc qui peut se désintégrer et donner pas mal de jeu. Il est emmanché dans le doigt de commande . C'est la pièce qui a cette forme :

http://www.mecatechnic.com/GO2_GS00104_ ... 711233.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

(je fais pas de pub pour mecatechnic, mais j'ai la flemme de mettre une image en ligne...

ça :

http://www.findpart.org/part/sea-191711209" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
willy2406
Polo driver

Message par willy2406 »

Merci de ta réponse !
faut que je change les deux ? Je comprends bien que ca évite d'avoir une boite "molle", mais est-ce ca rectifiera le passage de seconde laborieux ?

J'ai remis 3,4 l de 80w90, jusqu'à ce que ca "dégueule"
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Il faut d'abord regarder pour pouvoir diagnostiquer.

Sur ma polo de Tahiti, la plus pourrie de chez pourri du forum, j'avais un souci de 2de qui passait mal (et pas mollement) et c'était dû à ce foutu caoutchouc qui était parti depuis...des années. Du coup les pièces s'étaient usinées entre elles et avaient pris de plus en plus de jeu. J'ai remis en force un bout de durit et ça n'a plus déconné.

Il faut se mettre sous la voiture et observer si il y a du jeu dans ta tringlerie.

Donc s'il y a du jeu, soit il y a un mauvais serrage / reglage, soit il il y a une pièce usée (caoutchouc par exemple)

S'il n'y a pas de jeu, regarde un peu sous le soufflet du levier voir s'il n'y a rien d'anormal qui gènerait.

Enfin, je tenterais (pour tester uniquement) en dernier un règlage du point mort du levier exégérément positionné vers le siège passager, pour avoir (un peu) plus de course pour enclencher la seconde.

Si la vitesse passe toujours aussi difficilement, là, je ne peux plus rien pour toi. :lol
Image
willy2406
Polo driver

Message par willy2406 »

Du coup ca ressemble pas à un embrayage qui fatigue ??
J'vais regarder cette histoire de tringlerie, merci !!
Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Un embrayage qui fatigue va reproduire le même symptôme sur tous les passages de vitesses à priori.

Il suffit de te mettre en 4èeme en côte à faible allure et de solliciter une bonne reprise pour voir si ton embrayage patine ou pas.
Image
Répondre