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Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 13 juin 13 12:09
par willy2406
Une ptite question :

Mon aiguille de T° m'indique plutot 100°C que 85-90°C
la sonde est bonne, et le ventilo se déclenche quand l'aiguille est à 100

Ca vous parait normal, ou un peu haut ?
J'ai tenté de bouger l'avance à l'allumage, mais ca change pas grand chose..

Merci d'avance !!

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 13 juin 13 13:11
par Zouil88
Sur celle de ma copine même dans les bouchons et avec le soleil ces jours ci, elle stagne à 90° et redescend vers 80/85 dès qu'on roule sur voie express. Donc tu doit avoir un petit souci, surement pas grand chose ...

Il y a une sonde et pas de calorstat ? Sinon à tester dans une casserole. Question surement bête mais je n'y connais rien aux MH, je découvre seulement pour l'instant j'ai juste trouvé les 2 vis du carbu désolé :lol:

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 21 juin 13 11:05
par willy2406
Quelqu'un a une idée ??

l'été approche, je m'inquiète des bouchons !!

le calorstat fonctionne, testé et de toutes façons le ventilo se déclenche.
Qualité du LDR ?
mauvais réglage d'allumage ? je viens de le faire en statique et ca ne change rien. mauvaise qualité d'allumage ?
radiateur en mauvais état ?

S'il vous plait .......

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 21 juin 13 11:16
par Arsene
J'ai pas bien compris, est-ce que ton ventilo se déclenche souvent ? C'est peut-être juste ta sonde de température un peu dans les choux qui t'annonce 10° de plus.
La montée en température se fait vite ?
Est-ce que la température se stabilise toujours au même niveau ?
Est-ce que la température augmente si tu restes dans un bouchon ?
Sommes nous seuls dans l'univers ?

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 21 juin 13 23:36
par SDJD
et, SURTOUT une question qu'a oublié arsene

t'arrive t"il de devoir faire le niveau de liquide de refroidissement .... doit tu en rajouter?

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 22 juin 13 06:54
par courcelle
Même problème que toi sur ma fancy. Mêmes symptômes... Le remplacement du calorstat n'y avait rien fait. J'ai fini par trouver :

Un gros bouchon !

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... start=2010" onclick="window.open(this.href);return false;

(en bas de page)

J'ai refait tout le circuit de refroidissement avec radiateur neuf, boite à eau neuve, re calorstat neuf, culasse nettoyée.

Depuis ça ne chauffe à 80 - 90° nickel.

Re: Température moteur MH : 1,3l carbu

Posté : 24 juin 13 14:11
par willy2406
J'ai pas bien compris, est-ce que ton ventilo se déclenche souvent ? C'est peut-être juste ta sonde de température un peu dans les choux qui t'annonce 10° de plus.
Oui, il se déclenche assez souvent, aux alentours de 100°C à la jauge
La montée en température se fait vite ?
Oui, quelques minutes, bien plus vite que mon ancien HZ en tous cas
Est-ce que la température se stabilise toujours au même niveau ?
Oui !
Est-ce que la température augmente si tu restes dans un bouchon ?
Pas de bouchons en ardèche, mais, au ralenti, le ventilo se déclenche tout de suite et stabilise la température
Sommes nous seuls dans l'univers ?
:lol:
non, je suis désolé de peut-être te rendre triste à mourir, mais malheureusement, il y a des gens qui conduisent AUTRE CHOSE qu'une polo.

Pas de fuite de LDR, j'ai refait tout le circuit. Ceci dit le radiateur est loin d'etre neuf.

Merci de vos réponses !!!!