Jai un soussis avec mon reglage de parrallelisme et jai un doute
Le gros ecrou de 24 qui viens sur la biellette est il fileter ou pas ?
Car moi, il bouge et se visse pas
Le bout de la bielette a t il un filetage pour visser l ecrou de 24?
Car sur mon auto les, 2 sont lisser et sont marquer comme si il y avait un filetage qui, avait ete user d ou mon doute
L, ensemble est il facile a changer?
Merci
rotule et bieillette de direction
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
Re: rotule et bieillette de direction
une vis est filetée, un écrou est taraudé 
Sans trop se risquer on doit pouvoir affirmer qu'un écrou est toujours vissé, sinon à quoi servirait il qu'il ait 6 pans ?
Si l'écrou tourne sans se dévisser, je dirais que ce sur quoi il est vissé tourne avec !
Je ne sais pas quelle est la version de ta polo et si elles sont toutes pareil, sur ma 86CHZ1 c'est des emmanchements coniques avec écrou, donc pour les démonter : dévisser l'écrou, ensuite taper avec une cale en bois (pour ne pas mater) et une contre masse bien placée, ou utiliser un arrache rotule.

Sans trop se risquer on doit pouvoir affirmer qu'un écrou est toujours vissé, sinon à quoi servirait il qu'il ait 6 pans ?
Si l'écrou tourne sans se dévisser, je dirais que ce sur quoi il est vissé tourne avec !
Je ne sais pas quelle est la version de ta polo et si elles sont toutes pareil, sur ma 86CHZ1 c'est des emmanchements coniques avec écrou, donc pour les démonter : dévisser l'écrou, ensuite taper avec une cale en bois (pour ne pas mater) et une contre masse bien placée, ou utiliser un arrache rotule.
-
- Polo lover
Re: rotule et bieillette de direction
L ecrou en question est aussi conique et en 6 pans egalement
Il se met en force du coup?
Je veut juste savoir si cet normal ou si mon ecrou et bieille sont hs car plus de filetage d ou mon soussis pour faire le para
Il se met en force du coup?
Je veut juste savoir si cet normal ou si mon ecrou et bieille sont hs car plus de filetage d ou mon soussis pour faire le para