Joint de culasse ou autre?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Mad-Driver
Polo driver

Joint de culasse ou autre?

Message par Mad-Driver »

Salut à tous,
J'ai une polo 86c 1000cc de 93 avec 198.000km et j'ai un soucis avec mon système de refroidissement.
Symptômes: -pression qui reste dans le vase d'expansion même après une nuit sans avoir roulé.
-durites dures.
-pas de jet au petit tuyau du vase même en mettant les gaz.
-perte d'eau dans le vase mais aucune trace de fuite visible au niveau du moteur.
-niveau d'eau qui monte ou baisse plusieurs fois sur la journée sans que j'y touche.
-comme un bruit de bulles qui circulent, genre de gazouillis apparemment au niveau du radiateur de chauffage quand j'accélère et décélère.
-bulles d'air dans le vase d'expansion quand le moteur tourne.
-la température monte à la moitié après une dizaine de kilomètres alors qu'elle est plus basse d'habitude par ces températures extérieures-ci.

Par contre: -j'ai du chauffage
- le ventilateur se déclenche normalement.
-pas de mayonnaise au niveau du vase d'expansion ni au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
-fume très légèrement blanc à chaud et pas de gouttes d'eau éjectées au niveau de l'échappement.

Serait-ce le joint de culasse ou alors le système bouché quelque-part? :humm:
zydk59
Polo Country

Re: Joint de culasse ou autre?

Message par zydk59 »

salut

si tu n as pas le petit jet au niveau de ton vase d expansion c est que ta pompe a eau ne tourne pas
ensuite durites dures le lendemain c est qu il y a de la pression que ton joint est fendu entre ta chambre a combustion et ton circuit de refroidissement

tu n as pas de mayo car le circuit d huile est encore(un peu)etanche....

tu as pratiquement tous les même symptômes que moi quand j ai du faire mon joint de culasse
moi j ai attendu un peu trop longtemps avant de le faire
du coup elle finissait par caller a tout les arrêts car la brèche sur le joint devait etre tres grande et le liquide de refroidissement eteignait le melange air essence

tu as un joint de culasse malheureusement ou bienheureusement :D
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Mad-Driver
Polo driver

Message par Mad-Driver »

Ok merci :wink:
Bon ben j'suis pas dans la merde vu que je ne connais personne qui pourrait me le changer rapidement et rectifier la culasse :?
En plus ça me coûterait un pont de faire faire par un garagiste et j'ai vraiment pas du tout les moyens en ce moment :evil:
Que faut-il comme pièces pour changer? Quelles sont les étapes et ça prend +/- combien de temps?
liliu
Polo lover

Message par liliu »

salut, ton bouchon de ton vas de dégazage est sans doute H.S. essaie en un autre pour voir. J'ai racheter une caisse qui avais un sois disant joint de culasse, c'était le bouchon qui fonctionnais plus.
Image
Mad-Driver
Polo driver

Message par Mad-Driver »

Ok je vais toujours essayer çà on ne sait jamais et ça ne coûte rien :)
Par-contre ce qui est étonnant c'est la pompe à eau qui n'assure pas la circulation du liquide de refroidissement quand le moteur tourne :|
Est-ce que cela peut se produire à cause d'un joint de culasse :?: ( ou être la cause d'un problème de joint de culasse)
Ou alors problème de radiateur bouché car j'imagine que liquide qui sort du radiateur est directement pompée à sa sortie vers la pompe :?: :|
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Le liquide ne circule pas si le carlostat ne s'ouvre pas
Image
Mad-Driver
Polo driver

Message par Mad-Driver »

Bon ben je pense être bon pour le joint de culasse.
J'ai nettoyé l'intérieur du vase d'expansion puis j'ai fait tourner le moteur sans bouchon et de l'eau venait quand-même du petit tuyau. Donc à ce niveau ça avait l'air ok.
Par-contre j'ai fait l'essai d'éteindre le moteur une fois à température et le rallumer ben il a peiné à redémarrer et un beau crachat de flotte par l'échappement et quand on enlève le bouchon d'huile ça glougloute bien :evil: :cogne:
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

http://mathias.rousseau.free.fr/auto/me ... lasse.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça pourra t aider :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Mad-Driver
Polo driver

Message par Mad-Driver »

Merci beaucoup :wink: :yes:
Scoubijoe
Pilote

Message par Scoubijoe »

liliu a écrit :salut, ton bouchon de ton vas de dégazage est sans doute H.S. essaie en un autre pour voir. J'ai racheter une caisse qui avais un sois disant joint de culasse, c'était le bouchon qui fonctionnais plus.
SALUT à tous je redit super à tous les artistes de ce site :oui: :oui: :oui:
J'ai aussi un début de mayonnaise et en voyant ta réponse, j'ai testé le changement du bouchon
C'est. Déjà mieux, j'ai peur quand même d avoir abîmé le joint, dû à la,surpression. :cogne:
EN PLUS j'ai une perte de liquide de refroidissement, minime... Mais perte je pense au niveau du radiateur :ouin:
J attend de voir
j espère que tu réussira à résoudre ton problème :up:
BON COURAGE :yes:
Scoubijoe
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.

Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
Répondre