soucis de bruit avec ma polo HELP ME !!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
djezio

soucis de bruit avec ma polo HELP ME !!!!!

Message par djezio »

Bonjour je suis nouveau ici je viens d'acquérir une polo 2 coupe 87CMH2 feux carre avec toit ouvrant glissant 1.3l 55 cv 110 000 km courroie changer ya 3 jour à mes soins mais voilà quand je démarre sa fait un genre de bruit de gliiiiizzzz à midas on m'a dit c'est le démarreur qui est mort ... et aussi quand je suis en pente en première suivant comment je joue avec l'embrayage et l'accélérateur sa tremble et tape sous la voiture côté centrale et droit on va dire et midas ma dit faut changer le kit embrayage surtout que il m'a dit que j'ai un injecteur ... aloès que j'ai un carbu donc je me méfie Mtn et puis je sais d'après le CT que j'ai un problème d'étanchéité de la boîte donc voilà j'appelle à vos connaissance avant d'aller au garage et dépense 600 euro pour lz démarreur et le kit embrayage voilà surtout que je l'ai payé 450 la voiture premier mains ...
Polo 2 87CMH2 , 1.3l, 55 cv , gris métallisé avec toit ouvrant
le polo
Polo fan

Re: soucis de bruit avec ma polo HELP ME !!!!!

Message par le polo »

bonjour et bienvenue .

autre cet pavé, c'est mieux de faire un post bien fait dans la rubrique presentation, et initialiser les autres sujets dans les bonnes sections, photos à l'appui

succes !

affaire refaite , merci pour effacer mon post, mrs. modos. ca va pas la peine de manger d'espace sur serveur pour rien
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Pour ta boite, ca dit être le joint autour du selecteur, c'est un classic.

Quand tu démarres, après qu'elle est prit, le bruit dure 1 seconde et pas à 100% du temps ? Si oui il faut ouvrir le démarreur et le graisser, il a du mal à re-rentrer dans son logement et le moteur l'entraine d'ou le bruit.

C'est bizarre que ca tape dans la caisse, peut être que le support de boite arrière n'est pas bien fixé, c'est une pièce en L au niveau des pieds du conducteur fixé au cul de la boite.
djezio

Message par djezio »

Bah j'espère que la boîte c'est rein de grave pck la je l'en mène le 7 mai au garage j'en est pour 600 euro de démarreur et de kit embrayage car par moment j'ai du mal à passé les vitesse sa craque ou bloqué un peut ... et je ni connais rien ^^
djezio

Message par djezio »

Le bruit dure quasi 1 seconde mai juste après le demarage
djezio

Message par djezio »

Et sa tape côté passager pas conducteur
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Regarde ton pot s'il est bien fixé.

Regarde la pate dont te parle lozoic si elle est pas cassée.

Si tu as fait ta courroie toi même, tu peux t'aventurer dans le démarreur. C'est pas plus difficile. Il faut s'y mettre. C'est du démontage, un peu d'observation et du remontage. C'est pas d'un niveau expert.

Tous les grands garages où tu vas aller vont pas s'ennuyer à te dire précisément d'où peut venir tel ou tel bruit Ce sont des usines à entretien, pas des amoureux de la mécanique. Ils te vendent des prestations comme une banque te vendrait un crédit.
Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Pour le démarreur, ca peut tenir très longtemps comme ca. Comme dit courcelle, ca se fait bien sans être compliqué, l'accès est juste un peu difficile :wink:
djezio

Message par djezio »

Merci pour les info ou se trouve Til et comment le démonter je ni connais rien mais j'aimerai bien oui lz faire moi même ^^ ici à cannes c'est des voleur ^^
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Le démarreur, faut pas hésiter à te coucher en dessous, tu as deux cosses vissées derrière à bien repérer quand tu démontes et à démonter en douceur, sous peine de casser la tige sur le démarreur (mais bon si tu le remplaces dans le fond ...). et ensuite tu as trois vis, une clef de 13 ou un racagnac et ça se fait aisément.
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
djezio

Message par djezio »

OK super merci des info en tout cas ce matin avec un amis on a changer les bougies et il m'a régler le carbu car le ralentir était très bas et elle consommer au 12.6l/100 j'espère qu'elle va consomme moins maintenant ... si quelqu'un pouvais me enseigner aussi sur mon autre soucis sur le forum carrosserie j'ai le toit ouvrant qui se glisse à l'extérieur de la voiture et il manque une des baguette glissière quand je l'ai acheter ou puis je trouve sa et c'est fixer par river lol on sais jamais ^^ mzis merci en tout cas les gars je vais pouvoir l'exerce sur ma polo
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Tiens c'est marrant, moi le démarreur je l'ai jamais fait par dessous. Toujours par dessus. Mais c'est peut être moins de boulot en dessous.

Le démarreur tient par 3 goujons. Un très long et deux normaux. Il faut deviner leur tête dans le carter de la boite avec les mains.

En passant par dessus, tu dois retirer le carbu et la pipe d'admission (il y a un joint carton), et donc ouvrir le circuit de refroidissement qui passe par là.
Image
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Ha ben je confirme que c'est plus simple par dessous, c'est un bon quart d'heure max par en bas quand tu connais :o
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Idem par en dessous, c'est un peu fatiguant et juste niveau place mais faut bien y aller au charbon :mrgreen:

Pour ton problème de To, tout le monde n'en a pas et ne connaisse pas cette trappe merveilleuse vers le soleil, donc moins d'aide :mrgreen:
Répondre