bonjour à tous.
voilà suite à un bouchon de vase d'expansion foutu, j'ai eu une "petite " surpression...
je remercie au passage ce site et tous les passionnés et non pas les pensionnés, qui m'ont permis grâces aux différent témoignages de trouver le problème.
MAIS... le mal est déjà fait. J'ai la pompe qui pisse à mort quand le moteur tourne.
voici ma question: je doit changer la pompe complète ou juste un joint?
Je suppose aussi que vus le démontage je change la courroie de distri ( vus dans les sujets)
Je ne suis pas mécano. J'apprends sur le tas.
Merci d'avance de vos conseils
SCOUBIJOE
POLO UN JOUR, POLO TOUJOURS. Ca c'est de l' AMOUR.
Polo Sp 1982 ,Polo style 1994 (daily)+ Skoda Octavia 1.6 crdti (daily) , Audi 80 coupé 1989 2.2L 5 cyl en stand by
tant que tu démontes changes la pompe a eau c est pas pour le prix puis la distri aussi
apres si ta disti et ta pompe ont 10 000 km tu changes que le joint
a+ scoubi
Merci à toi
Tu as raison, bien envie de tout changer tant qu'à faire.
Mais comme j'ai vus dans un sujet les nouvelles pompes sont moins solides ? Vrai ou pas ?
Tu as une bonne adresse pour la pompe et la courroie de distribution. J'en ai vu sur: mister auto
Ou une marque à conseiller...
A plus
SCOUBIJOE
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Du même avis que zydk59, quitte a démonter change le tout. De mon côté j'ai opté pour une pompe SKF( environ 40€) sur le conseil d'un spécialiste VW. Et la courroie c'est une Gates( environ 20€)...
Et tu verras c'est assez simple, outillage classique, de la place contrairement aux "modernes"
PS le tuto est super bien fait. ( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=617" onclick="window.open(this.href);return false;)
A plus
Oui, la distri se fait facilement sur ces petites charettes
La première que je l'ai faite, ça m'a pris 3 heures.
La seconde fois, à peine 45 minutes.
Tu seras de toutes façons obligé de lever le moteur côté distri pour avoir assez d'accès, donc de dévisser la vis de support moteur de ce côté.
A ne pas oublier (je me suis fait avoir la première fois) : penser à déconnecter la tresse de masse qui se fixe pas loin de l'alterno, sinon elle ne survivra pas à l'opération
Super merci les gars
Je vais commander tout cela demain.
Au fait pour la pompe, elle a un joint fourni avec ? Je suppose.
Pour être sûr qu'il ne manque rien pour le remontage
J'ai vus sur des photos des colsons pour bloquer la poulie.bien ou pas?
Le pire c'est que j'ai du boulot de dingue les prochaines semaines
Enfin c'est du taf et ça paie les pièces.
SALUT A TOUS
Scoubijoe
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