C'est sûr que les parois d'un caisson (ou de la voiture qui sert de caisson dans le cas présent

) doivent être rigides. Mais pour pas que ça vibre justement, on cherche aussi à amortir l'onde interne dans le caisson, pour qu'elle excite un minimum la tôle.
C'est pour ça que dans une vraie enceinte il y a de la laine de verre ou de roche.
A noter qu'un caisson uniquement rigide et non amorti va présenter UNE fréquence de résonnance propre. Si on tombe dessus pile poil avec assez de patate, ça peut trembler dans les chaumières
Je pense que la plaque de goudron sur la surface du coffre + des entretoises entre les deux tôles avec des plaques d'appui pour répartir la charge + bourrage à la laine ça le fera bien mieux.
J'ai un autre grief contre la mousse ... si y'a de l'humidité qui s'accumule derrière, ça à du mal à sécher (c'est quasi étanche). Pour la corrosion c'est pas top
Mais bon, chacun est libre de ses choix. Moi j'ai juste un kit éclaté Focal 130V Slim sur les côtés de plage arrière (refabriqués en MDF de 10 mm avec des pattes support en alu. Au moins ça casse pas comme les trucs en plastoc d'origine et c'est tellement bien fixé qu'on croirait que c'est soudé sur la caisse
L'amortissement j'ai encore rien fait ... la méca d'abord
A l'avant je mettrai plus tard un 17 Focal dans les portiéres + un 8 cm Audax + 1 Tweet Audax dans la planche de bord (à modifier sérieusement

)