Petit ver luisant sous le capot... voir photo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

popaul
Polo driver

Petit ver luisant sous le capot... voir photo

Message par popaul »

Salut à tous,
Pas trouvé de piste sur ce fofo où je reviens car il m'a trop dépanné pour changer mes roulements de roue :vroum:

Qui connaîtrait l'origine de ce petit ver luisant qui se balade à froid comme à chaud sur cette pièce en plastique reliée à la culasse plus ou moins sous la tête du delco ? Probablement du LDR, mais comme j'ai aussi une petite fuite à la connexion du gros tuyau en bas du radiateur, je me demande bien d'où ça pourrait venir ?

Quelle pièce faudra-t-il changer pour remédier à ça ? Et pendant que j'y suis, peut-être auriez-vous des recommandations à faire dans le moteur, ou ailleurs ? Des trucs à changer en préventif pour éviter de tomber bêtement en rade ?

Merci par avance pour votre aide.

Image

Je précise, c'est pour une Polo 1.3 GT de 1992 avec 202'000km
Ievan
Polo fan

Re: Petit ver luisant sous le capot... voir photo

Message par Ievan »

Regarde si c'est bien du LDR, ça pourrait être ton boitier calorstat qui est fendu ou alors au niveau du joint entre ce boitier et la culasse. Faudrait le démonter pour voir. Sinon ça pourrait être aussi un peu d'huile qui percole de plus haut et qui pourrait venir du joint cache culbu ou du joint d'allumeur (ça a l'air gras à cet endroit en plus).
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

tu peux mettre du stop fuite radiateur "wynn's" ou autre c'est assez efficace contre les petits suintements :vroum:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Moi je suis de l'avis de Ievan, on dirait de l'huile, faudrait essuyer pour vérifier ;)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

mecatator a écrit :tu peux mettre du stop fuite radiateur "wynn's" ou autre c'est assez efficace contre les petits suintements :vroum:
oubliez cettes conseills pour les bagnoles des autres :!:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

popaul = n'etait plus simple de prendre une serviette et essuyer pour comprendre mieux avan de poser le sujet ?
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

le polo a écrit :
mecatator a écrit :tu peux mettre du stop fuite radiateur "wynn's" ou autre c'est assez efficace contre les petits suintements :vroum:
oubliez cettes conseills pour les bagnoles des autres :!:

et pourquoi :?:

sur mon vieux trafic j'avais des suintements de liquide de refroidissement ici et là ,j'ai mis du stop fuite radiateur qui a très bien fait son boulot.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

radiateurs de chauffage/ moteur bouchees, presetoupes des ppes d'eau HS, canalisations bouchees dans la culasse, soupapes des buchons HS,

le trafic etait J8S ou SOFIM ?
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

J'ai justement un peu d'huile sur mon boitier d'eau un peu dans le même genre que toi, ça vient de l'allumeur. Retires ta tête d'allumeur pour vérifier, si ça vient de là tu devrais voir de l'huile. Au fait si quelqu'un sait où ce procurer ce fameux joint spi d'allumeur je suis preneur (commun à tous les allumeurs?)
le polo
Polo fan

Message par le polo »

faire un bon repere pour la position du alumeur, le demonter et laverle O-Ring depose et la partie interese avec essence, metre dans le canal du joint un morceau de corde en coton ou canapé, si on a, un peu de joint en pate, remetre le joint et remonter .

si joint mis attendre au moins 1 heure, sinon tester sur coup

avec les messures prises du vieux O-Ring on peut rechercher en tranquilite le nouveau et le changer si besoign

tres simple
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je rajouterai à ce qu'à dit le polo (même s'il la dit), MARQUE LA POSITION DE L'ALLUMEUR, sinon il faudrait le recaler à la lampe stroboscopique ;) (en espérant qu'il soit bon actuellement bien entendu)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

le polo a écrit :radiateurs de chauffage/ moteur bouchees, presetoupes des ppes d'eau HS, canalisations bouchees dans la culasse, soupapes des buchons HS,

le trafic etait J8S ou SOFIM ?

que ce soit le 2.1l j8s ou le 2.5l sofim ça ne change absolument rien :roll:
le stop fuite wynn's n'a jamais bouché les circuits ou bousillé les garnitures mécaniques ou quoi que ce soit et ça ce serai ... de plus ils auraient déjà des procès sur le dos avec obligation de retirer leur produits de la vente.

dans mon trafic le produit y est depuis plus de 80.000 km et jamais eu aucun problème.

je ne taf pas chez eux ou pour eux et j'ai aucune action dans leur société mais à un moment il faut arrête de rapporter les ragots du net ou apporter la preuve de ce que tu avance

sur ce :vroum:
popaul
Polo driver

Message par popaul »

le polo a écrit :popaul = n'etait plus simple de prendre une serviette et essuyer pour comprendre mieux avan de poser le sujet ?
Oui bien sûr tu as entièrement raison. Me suis juste demandé si c'était un truc courant/connu pour pouvoir commander éventuellement les pièces avant de démonter, comme ça la voiture reste immobilisée moins longtemps ;-)

Puis j'ai un mauvais souvenir de m'avoir ruiné une voiture qu'on m'avait donné en voulant démonter un coude en alu de LDR qui sortait de la culasse. Le goujon avait pété raide net dans la culasse = voiture à la casse pour moi... Bon c'était en dans les années 90, sur une Simca 1307, mais ça m'avais bien fait scier à l'époque.

Mais c'est effectivement du LDR. Encore merci pour vos aides et conseils.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

tres facile a deposer la piece noire et faire la mme manip que j'ai explique pour l'allumeur

un simple O-Ring qui s'est tasse

sinon, on attends les photos

vue la photo du premier msg, un bon lavage du compartiment moteur s'impose
popaul
Polo driver

Message par popaul »

le polo a écrit :tres facile a deposer la piece noire et faire la mme manip que j'ai explique pour l'allumeur

un simple O-Ring qui s'est tasse

sinon, on attends les photos

vue la photo du premier msg, un bon lavage du compartiment moteur s'impose
Ben voilà suffit de demander :lol:

Image

Le o-ring dont tu parles il est sur l'allumeur ou quelque part sur le boîtier du calorstat ?

Suite à l'expérience relatée plus haut, y a t il un risque lors du dévissage des 2 allen M8 qui tiennent ce qui devrait être le boîtier du calorstat ? Bien rouillée etc... Déjà eu de la casse sur une ou deux de ces vis ? J'ai déjà essayé et elles opposent une résistance certaine... pas envie de les péter...

Image
Répondre