bonjour a tous j'ai un petit soucis sur ma polo II de 1989 1.0 carbu essence
ma pedale de frein et tres dur et le frein a main et dur a lever (2 crans maxi) et pour quel freine il faut appuyer tres fort
j'ai penser au mastervac / servo freins mes je ne les pas trouver ! il y a juste le maitre cylindre qui rentre dans la carrosserie
(il yen as pas ? ou derriere le tableau de bord ?)
vu q'il n'est pas le premier / seul proprio, on peut supconer des bidouilles, non ?
vins = toutefois, pour une voiture de cette age, il faut faire un bon nettoyage des tous 4 vis de purge des freins et les bien huiller dehors et dedans plusieurs fois pour aider le desserage au purge.
le mme pour les 4 ecrous sur tuyaux de la ppe et les bouts / conecteurs des flexibles en caoutchouc des etriers et arr
a nettoyer + huiler mme le vis de reglage du frein a main, sous la caisse
merci de vos reponse , et non je n'est pas de servo frein il y a juste le maitre cylindre ! apparemment ses normal sa ma fait bizar la premier fois que je vois une voiture sans servo frein ! donc la voiture je les acheter comme sa et j'ai trouver un peu dur la pedale et le frein a main mes la voiture n'avais pas tourner depuis longtemps et les plaquettes avant sont neuve (peut etre du a sa ?) aujord'huit j'ai fait tourner les roue a la main elle tournent nickel sans forcer et j'ai pousser les piston des etrier et il se repousse sans difficulté apres renseignement dans le garage de mon village pour lui les frein rien d'anormal vu qu'il n'y a pas d'assistance au freinage donc a l'ancienne c'est normal que la pedale soit un peu dur
bon ba je fait avec si c'est normal en tout cas tres bonne voiture !!!
Salut
Pour info la mienne non plus n'avait pas le servo, mais c'est pas très compliqué d'en rajouter un. Il te suffiras de " rallonger" 2 des tuyaux car comme le maitre cylindre sera un peu plus avancé les 2 tuyaux sur l'avant seront trop court.
Sinon on s'habitue bien vite a appuyer plus fort pour freiner, mais gaffe si tu change d'auto de temps a autre ou si tu la prete ...
tres bon le conseill du bernard pour poser la servofrein, faissable mme sans modifier les 2 tuyaux, si je me souviens bien, justement ouvrir un suport sur la caisse
Par contre, ne te focalise pas sur le frein à main, je ne pense pas que ce soit lié. Le système n'est pas le même. La commande du frein à main est mécanique alors que celle du frein au pied est hydraulique.