Bonjour ,
Ma 86c qui a obtenu son ct pour 2 ans de plus il y a 2 mois a quelques soucis :
- Je roule 5/10 min et d'un coup plus rien perte de régime, étouffement qui elle cale (sympathique à 15km de chez toi...), elle redémarre, je passe ma 1ère, je fais 1m puis elle cale et ceux ainsi de suite.
Je la ramène chez moi, la laisse ce reposé 1/2 jours et la elle redémarre pour me faire le même tour 10min plus tard (ouf je tournai en rond dans mon village)
Bref il y a t'il un doctor ??
Merci
Antoine
Polo fox 86c hz1
Cale toujours
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- AntoineVW2304
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Re: Cale toujours
votre dernier filtre d'essence date depuis ???
je suppose une pb d'alimentation essence
je suppose une pb d'alimentation essence
- AntoineVW2304
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Re: Cale toujours
Il est neuf...
Re: Cale toujours
Côté essence : Carburateur à ouvrir et nettoyer. Vérifier le système de pointeau. Vérifier le flotteur. Faire tourner le moteur (avec le démarreur quand la panne se produit avec l'arrivée d'essence déconnectée pour voir si ça gicle franchement ou pas.
Côté allumage : lorsque la panne se produit : (être à deux) continuer à faire tourner le démarreur tout en mettant de l'essence / startpilot directement dans le carbu. Si elle redémarre pas, il faudra envisager de regarder de plus près le circuit d'allumage. Etat du distributeur, du doigt d'allumage (en chauffant, s'il est fissuré il se dilate et plus de contact donc plus d'allumage).
Côté allumage : lorsque la panne se produit : (être à deux) continuer à faire tourner le démarreur tout en mettant de l'essence / startpilot directement dans le carbu. Si elle redémarre pas, il faudra envisager de regarder de plus près le circuit d'allumage. Etat du distributeur, du doigt d'allumage (en chauffant, s'il est fissuré il se dilate et plus de contact donc plus d'allumage).

Re: Cale toujours
Avant d'ouvrir le carburateur, je commencerais par le changement de la tête de Delco, et le doigt d'allumeur (au moins l'examen approfondi de ces pièces)
Il ne faut pas négliger la bobine. La panne semble être thermique, une fois que le moteur est chaud.
Il ne faut pas négliger la bobine. La panne semble être thermique, une fois que le moteur est chaud.

Re: Cale toujours
Ton capteur à effet Hall HS dans l'allumeur, ça donne des pannes brutales et ça revient comme c'est parti, souvent après quelques minutes d'arrêt ce qui accrédite un effet thermique sur le capteur, j'ai déjà donné.
Si tu as le temps, au lieu de tout changer au pif et gaspiler ainsi du temps et de l'argent, vérifie comme moi cette hypothèse en tirant dans l'habitacle un voyant entre + et - bobine (diode électroluminescente avec résistance série). Montage facile qui met hors de cause la moitié du circuit et évite de remplacer des pièces pour rien.
Normalement comme l'allumage découpe on doit avoir un éclairement. Si ça coupe le voyant s'éteint. Donc si au moment où le moteur tombe en rideau ça s'éteint c'est que le capteur Hall n'envoie plus de signal, ou que sa connexion est coupée ou que le module de commutation transistorisé débloque ou que sa laison au - bobine est défaillant, mais le capteur Hall étant une maladie connue sur ces modèles je parie dessus.
Si tu as le temps, au lieu de tout changer au pif et gaspiler ainsi du temps et de l'argent, vérifie comme moi cette hypothèse en tirant dans l'habitacle un voyant entre + et - bobine (diode électroluminescente avec résistance série). Montage facile qui met hors de cause la moitié du circuit et évite de remplacer des pièces pour rien.
Normalement comme l'allumage découpe on doit avoir un éclairement. Si ça coupe le voyant s'éteint. Donc si au moment où le moteur tombe en rideau ça s'éteint c'est que le capteur Hall n'envoie plus de signal, ou que sa connexion est coupée ou que le module de commutation transistorisé débloque ou que sa laison au - bobine est défaillant, mais le capteur Hall étant une maladie connue sur ces modèles je parie dessus.
Re: Cale toujours
+1, coupure d'allumage brutale à chaud, et à froid ça repart. panne aléatoire.amlm a écrit :Ton capteur à effet Hall HS dans l'allumeur, ça donne des pannes brutales et ça revient comme c'est parti, souvent après quelques minutes d'arrêt ce qui accrédite un effet thermique sur le capteur, j'ai déjà donné.
Si tu as le temps, au lieu de tout changer au pif et gaspiler ainsi du temps et de l'argent, vérifie comme moi cette hypothèse en tirant dans l'habitacle un voyant entre + et - bobine (diode électroluminescente avec résistance série). Montage facile qui met hors de cause la moitié du circuit et évite de remplacer des pièces pour rien.
Normalement comme l'allumage découpe on doit avoir un éclairement. Si ça coupe le voyant s'éteint. Donc si au moment où le moteur tombe en rideau ça s'éteint c'est que le capteur Hall n'envoie plus de signal, ou que sa connexion est coupée ou que le module de commutation transistorisé débloque ou que sa laison au - bobine est défaillant, mais le capteur Hall étant une maladie connue sur ces modèles je parie dessus.