Kit joint 2E3 GK

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Ievan
Polo fan

Kit joint 2E3 GK

Message par Ievan »

Bonjour, j'aimerai savoir si ce kit de réfection pourrait convenir pour le carbu de mon GK:

http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Opel-For ... a09&_uhb=1" onclick="window.open(this.href);return false;

...ou si vous avez d'autres filons... :D
Arsene
L'enconcombreur !

Re: Kit joint 2E3 GK

Message par Arsene »

Ton lien est mort !

Sinon chez classic parts 30€ si la référence est bien 027129281 mais faudrait confirmation de quelqu'un qui a babar ?

Parce qu'il m'en faut aussi :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

027129281 DICHTSATZ 18.9 Euro

030129281A DICHTSATZ 8.75 Euro

:wink: merci :coucou:
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Merci pour ces réponses! Ah bon ce lien fonctionne chez moi pourtant...
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je t'assure qu'il ne marche pas chez moi :lol:
Tu tapes quoi comme recherche ?
le polo a écrit :027129281 DICHTSATZ 18.9 Euro

030129281A DICHTSATZ 8.75 Euro

:wink: merci :coucou:
La première référence est pour GK et la seconde pour les autres carbus ?
Ou les deux pochettes sont complémentaires et nécessaires ?
Ce sont les prix d'où ?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

prix d'un babar, pas sur des valeurs

pour voir leur contenu, ça suffit de tapper leur code et google image search

tu te moques de moi ?
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Puisque la première est disponible sur classicparts à 30€ tes prix doivent dater ^^

Pour les photos sur google image, tu as les mêmes résultats pour les deux références à peu de chose près ...
le polo
Polo fan

Message par le polo »

on peut avoir 2 kit de reparation, un complet et un "maigre", vue la diff des prix, je crois

avec les photos tu peut verrif qui est plus bon pour ton carbu
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Ben mon babar en ligne déconne un peu dans la mise en page, mais je vois ça :
11 027129281 p. carburateur: 1,2,3,4,5
(11) 030129281A p. carburateur: 6,7,8

Et il y a un tableau avec 8 carburateurs différents en fonction des années/moteurs, mais si il n'y a pas plus d'infos dans le vrai babar; on supposera qu'il faut la pochette référencée 027129281 :)
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ben le lien marche plus finalement... je tape sur ebay pierburg 2E3, la première occurence dans les vendeurs étrangers à 39,99€
Ievan
Polo fan

Re: Réfection 2E3 GK

Message par Ievan »

Bonjour à tous.

Donc pour la rénovation de mon carbu de réserve de polo GT, j'ai commandé la pochette de joint référencée 027129281 chez mécatechnic.
Voilà le contenu de la dite pochette:

Image

Donc pour ce qui est des joint au dessus du crayon, je vois bien où ils vont. Le grand joint en carton, pas moyen de se tromper et il est bel et bien identique à l'ancien joint entre les deux parties du carburateur, ouf.
L'autre joint est pour la soupape d'enrichissement mais celle-ci comporte deux membranes, dont celle qui n'est pas comprise dans le kit est percée, les deux parties en tout cas n'ont (ou n'ont plus) aucune souplesse.

Image

J'ai aussi repéré un o'ring sur la soupape d'enrichissement qu'on peut remplacer et un autre petit o'ring sur le pointeau de réglage de richesse mais je ne vois rien d'autre à remplacer dans ce carbu, si vous avez des idées...

ça veut dire que tous les joints que j'ai disposé en dessous du crayon ne vont pas sur ce modèle précis de carbu ou alors j'ai pas vu les autres...

Voici quelques photos du carbu démonté:

Image

Image

Image

Image

Pour la membrane de la soupape d'enrichissement que je n'ai pas, je compte la prendre sur un autre carbu 2E3 mais de MH, qui elle aussi n'est plus souple du tout mais en tout cas n'est pas déchirée...

Donc voilà prochaine étape remontage après bain d'essence des différentes parties du carbu (à défaut d'un bain à ultrasons) et soufflette dans tous les conduits, gicleurs etc.
J'ai également remarqué que sur ce carbu précisément, l'une des deux tétines de dépression situées devant le carbu lorsqu'on est face au capot de la voiture, celle de droite, à un trou très petit tandis que celle à gauche n'a aucune réduction de diamètre. Est-ce que quelqu'un sait me dire sur laquelle de ces deux dépressions il faut venir raccorder le tuyau du calculo, l'autre dépression servant à piloter la valve air chaud/air froid de la boite à air. Histoire que je sois sur d'avoir raccordé le bon tuyau au bon endroit ;)
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

En fait je me rend compte qu'il y'a un autre kit de joint sur mecatechnic, beaucoup moins cher qui a l'air d'inclure moins de trucs inutiles pour le 2E3 que celui que j'ai commandé: http://www.mecatechnic.com/PO3_C010012_ ... -2-E-4.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, les 34€ du kit que j'ai pris sont vraiment abusifs au vu des deux ou trois o'ring qu'il y'a en plus dedans!

Ceci dit, il n'y a pas de kit qui contient le nécessaire pour réparer la soupape d'enrichissement ainsi que la pompe de reprise, ni le pointeau actionné par le flotteur d'ailleurs, c'est assez ennuyant car mon carbu sera loin d'être remis à neuf du coup :?
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Bonjour à tous.
Donc finalement j'ai remonté mon carbu "révisé". j'ai donc trempé le tout dans l'essence, soufflé les gicleurs etc. Remplacé le joint entre les deux parties du carbu, le o'ring de la vis de richesse, le joint de la soupape d'enrichissement. j'ai aussi inter-changé les membranes de pompe de reprise ainsi que de la valve d'enrichissement qui étaient en bien meilleur état sur le carbu déjà monté sur le moulin. J'ai également récupéré la capsule pull-down du starter de ce dernier car l'autre était HS (ainsi que sur deux autre carbus! un de HZ et un de MH). Verdict, après réglage ça a l'air de tourner pas mal, à voir si ça tourne mieux qu'avant. Il reste deux soucis à règler: le ralenti accéléré qui parfois reste bloqué et un dur dans la pompe de reprise qui empêche l'ouverture complète du deuxième corps. J'ai remarqué qu'on trouvait sur ebay des kits de joint qui avaient déjà l'air plus complet pour pas beaucoup plus cher (comprenant en tout cas la membrane de pompe de reprise) mais bon encore dépenser 55€... http://www.befr.ebay.be/itm/VW-T25-TRAN ... 3ba&_uhb=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un sait où on pourrait trouver des kits pour la soupape d'enrichissement et la pompe de reprise seuls?

PS: la durit pour l'avance à dépression se branche sur la tutute de droite quand on est face au capot de la voiture.
Répondre