Bonjour à tous.
Donc pour la rénovation de mon carbu de réserve de polo GT, j'ai commandé la pochette de joint référencée 027129281 chez mécatechnic.
Voilà le contenu de la dite pochette:
Donc pour ce qui est des joint au dessus du crayon, je vois bien où ils vont. Le grand joint en carton, pas moyen de se tromper et il est bel et bien identique à l'ancien joint entre les deux parties du carburateur, ouf.
L'autre joint est pour la soupape d'enrichissement mais celle-ci comporte deux membranes, dont celle qui n'est pas comprise dans le kit est percée, les deux parties en tout cas n'ont (ou n'ont plus) aucune souplesse.
J'ai aussi repéré un o'ring sur la soupape d'enrichissement qu'on peut remplacer et un autre petit o'ring sur le pointeau de réglage de richesse mais je ne vois rien d'autre à remplacer dans ce carbu, si vous avez des idées...
ça veut dire que tous les joints que j'ai disposé en dessous du crayon ne vont pas sur ce modèle précis de carbu ou alors j'ai pas vu les autres...
Voici quelques photos du carbu démonté:
Pour la membrane de la soupape d'enrichissement que je n'ai pas, je compte la prendre sur un autre carbu 2E3 mais de MH, qui elle aussi n'est plus souple du tout mais en tout cas n'est pas déchirée...
Donc voilà prochaine étape remontage après bain d'essence des différentes parties du carbu (à défaut d'un bain à ultrasons) et soufflette dans tous les conduits, gicleurs etc.
J'ai également remarqué que sur ce carbu précisément, l'une des deux tétines de dépression situées devant le carbu lorsqu'on est face au capot de la voiture, celle de droite, à un trou très petit tandis que celle à gauche n'a aucune réduction de diamètre. Est-ce que quelqu'un sait me dire sur laquelle de ces deux dépressions il faut venir raccorder le tuyau du calculo, l'autre dépression servant à piloter la valve air chaud/air froid de la boite à air. Histoire que je sois sur d'avoir raccordé le bon tuyau au bon endroit