besoin de renseignement pour reservoir
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo driver
besoin de renseignement pour reservoir
voila,en faite sur ma polette,j ai le tuyau de remplissage qui est percer,j aimerais changer le réservoir
mais je trouve a parement 2 modèle qui ont l air identique ,je précise bien que j ai le 1.0 cata
le premier:
http://www.ebay.de/itm/KRAFTSTOFFBEHALT ... 566733b5b7
le 2em
mais je trouve a parement 2 modèle qui ont l air identique ,je précise bien que j ai le 1.0 cata
le premier:
le 2em
Re: besoin de renseignement pour reservoir
si vous voulez metre des photos avec l'endroit endomagee on peut vous donner des conseils pour le refaire
et, en suite, de metre là une piece en plastique pour empecher la bouee de rentrer et faire rouiler l'endroit
et, en suite, de metre là une piece en plastique pour empecher la bouee de rentrer et faire rouiler l'endroit
-
- Polo driver
je vai essayer de faire ca
en faite c'est dans le coude interieur a l aile
en faite c'est dans le coude interieur a l aile
j'ai deja faite cette reparation pour 4 voitures, c'est banal
on peut mme modifier la goulote avec un tuyau en plastique ou caoutchouc, selon dispo ou trouvaille de cassee
on peut mme modifier la goulote avec un tuyau en plastique ou caoutchouc, selon dispo ou trouvaille de cassee
-
- Polo driver
ah ok,je vai zieuter a ca,le vider et le demonter ,je posterai les photos 

ça nous aide de savoir en avant votres disponibilites en outilage, endroit et connaisances pour comprendre q'on peut vous conseiller
et faire attention
car souder la ou il y a des vapeur d'essence ce n'est pas conseiller

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
reservoir bien vide et nettoye au karcher avec eau bouillantenamur a écrit :et faire attention![]()
![]()
![]()
car souder la ou il y a des vapeur d'essence ce n'est pas conseiller
![]()
![]()
mais ça c'est une regle de base pour souder dessous, on sait tous
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Moi je m'y risquerai pas perso. C'est très difficile d'être sûr que tout soit absolument éventé (jamais sûr s'il y a de la crasse au fond du réservoir qui fait éponge et qui retient des hydrocarbures ...).
A 50 .. 70 euros le réservoir neuf en boutique ebay (monté sur ma diesel, c'est plutôt de bonne facture et je suis très content du résultat), je tente pas le diable. Certains boutiquiers Allemands livrent en France (pas tous, renseignez vous avec un petit email en Anglais
)
C'est comme le type qui arrive chez le toubib en disant "docteur, j'ai avalé de la nitroglycérine".
"Ah bon ? toussez un peu pour voir ..."
"Atcccchaaa bbrBROUUMMMMMMM"
A 50 .. 70 euros le réservoir neuf en boutique ebay (monté sur ma diesel, c'est plutôt de bonne facture et je suis très content du résultat), je tente pas le diable. Certains boutiquiers Allemands livrent en France (pas tous, renseignez vous avec un petit email en Anglais

C'est comme le type qui arrive chez le toubib en disant "docteur, j'ai avalé de la nitroglycérine".
"Ah bon ? toussez un peu pour voir ..."
"Atcccchaaa bbrBROUUMMMMMMM"

Tous les chemins mènent au Rhum !
sonde de niveau et bouchon enlevees, karcher dedans avec eau bouillante
mais, chacun voit midi....
mais, chacun voit midi....

Mais il faut nous faire un tutoriel, Le Polo!
Dans le temps j'avais une 309 avec la trappe à essence à changer.
Je me souviens qu'il y avait un manchon en caoutchouc entre le réservoir et la goulotte...
Justement, il fallait enlever la goulotte pour pouvoir changer la trappe à essence (qui faisait office aussi de bouchon...
)
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de faire un truc similaire sur nos Polos...
Dans le temps j'avais une 309 avec la trappe à essence à changer.
Je me souviens qu'il y avait un manchon en caoutchouc entre le réservoir et la goulotte...
Justement, il fallait enlever la goulotte pour pouvoir changer la trappe à essence (qui faisait office aussi de bouchon...

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de faire un truc similaire sur nos Polos...

Modifié en dernier par le polo le 21 juil. 14 18:35, modifié 1 fois.
sur le 309 la trappe est une piece complexe qui a le bouchon tenu avec des clips sur la partie ext et une piece interieure qui remplace la piece en caoutchouc des nos polos et un peu de lamierre autour
pas de comparasion entre eux
...revenons ou nous etions ;
s'il veut nous faire voir des photos sans deposer le reservoir de la caisse, ou/ et une description du emplacement des trous, on peut parler dessus
sinon, non...
pierru9 = tu veut monter une autre modelle de trappe reservoir ou j'ai pas compris bien ?
pas de comparasion entre eux
...revenons ou nous etions ;
s'il veut nous faire voir des photos sans deposer le reservoir de la caisse, ou/ et une description du emplacement des trous, on peut parler dessus
sinon, non...
pierru9 = tu veut monter une autre modelle de trappe reservoir ou j'ai pas compris bien ?
Non, pas envie de changer la trappe à essence...
Je racontais la petite histoire pour souligner le manchon en caoutchouc entre la goulotte et le réservoir!
Faire un manchon avec un durite de la bonne dimension, c'est faisable?
Je racontais la petite histoire pour souligner le manchon en caoutchouc entre la goulotte et le réservoir!
Faire un manchon avec un durite de la bonne dimension, c'est faisable?

-
- Polo driver
Je devrais demonter le reservoir car aparement le suintement se fait au niveau du coude mais coter interieur de l aile .donc je vai demonter et regarder a ca.
pour les info j ai bosser en tant que carrossier et mecanicien.donc plutot bon en mecanique.j ai deja restaurer une corolla ae92 gti.donc plutot debrouillard.niveau soudure je possede un poste a l arc (pas super super pour souder du metal fin).
Voila j espere que je vous ai eclairer
pour les info j ai bosser en tant que carrossier et mecanicien.donc plutot bon en mecanique.j ai deja restaurer une corolla ae92 gti.donc plutot debrouillard.niveau soudure je possede un poste a l arc (pas super super pour souder du metal fin).
Voila j espere que je vous ai eclairer