Bonjour
je viens d'acheter une polo pepermint de 1993 en excellent état 162000kms.
le hic au CT déséquilibre freins arr???
Que faire démontage dépoussiérage ?? frein a main pas grippé si vous avez des infos et j'ai un autre soucis en roulant par moment les codes se coupent tout les deux mais pas de soucis en plein phares.
Merci par avance
Sam Nice 06
problème déséquilibre frein arr
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Re: problème déséquilibre frein arr
Regarde dans le tableau au niveau du freinage arrière si les 2 cotés ont la même valeur. Je pense comme la mienne un cylindre de roue grippé d'un coté, le tambour freine donc plus fort d'un coté d'ou le déséquilibre.
Re: problème déséquilibre frein arr
regarde mme l'etat des flexibles et si un des 2 tuyaux acier n'est pas deforme par un coup
toutefois, un depousierage pour comprendre leur etat ne les faisait mal
toutefois, un depousierage pour comprendre leur etat ne les faisait mal
Modifié en dernier par le polo le 09 août 14 19:17, modifié 1 fois.
Re: problème déséquilibre frein arr
Il faut voir sur le CT s'il y a un déséquilibre avec le frein à main aussi..
S'il y a un coté qui freine moins avec le frein à main ET le frein de service, il est probable qu'il y a une fuite du cylindre roue, et les garnitures sont mouillés..
Si seul le frein de service est déséquilibré, probablement un problème de cylindre de roue aussi... soit les deux ne sont pas de la même diamètre, ou un piston grippé.
Si seul le frein à main est déséquilibré, probablement un problème avec un câble (éfiloché ou grippé)
S'il y a un coté qui freine moins avec le frein à main ET le frein de service, il est probable qu'il y a une fuite du cylindre roue, et les garnitures sont mouillés..

Si seul le frein de service est déséquilibré, probablement un problème de cylindre de roue aussi... soit les deux ne sont pas de la même diamètre, ou un piston grippé.
Si seul le frein à main est déséquilibré, probablement un problème avec un câble (éfiloché ou grippé)

- rorotoche
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Re: problème déséquilibre frein arr
Comme dit Lozoic, faut voir les valeurs données sur le rapport du contrôle technique.
Perso j'avais un déséquilibre : j'ai démonté et constaté que les cylindres de roue fuyaient..... Donc je les ai remplacés. Comme j'avais les kits complets (cylindres de roues et mâchoire neuves, trouvées sur eBay à pas cher) j'ai aussi remplacé les mâchoires et tout bien nettoyé car il y avait du liquide de frein partout.......
Depuis ça va beaucoup mieux.
Attention de rouler et freiner quelques dizaines de kilomètres avant de retourner à la contre visite le temps que les freins se "fassent". En effet quand c'est neuf, ça freine que dalle.
Perso j'avais un déséquilibre : j'ai démonté et constaté que les cylindres de roue fuyaient..... Donc je les ai remplacés. Comme j'avais les kits complets (cylindres de roues et mâchoire neuves, trouvées sur eBay à pas cher) j'ai aussi remplacé les mâchoires et tout bien nettoyé car il y avait du liquide de frein partout.......
Depuis ça va beaucoup mieux.
Attention de rouler et freiner quelques dizaines de kilomètres avant de retourner à la contre visite le temps que les freins se "fassent". En effet quand c'est neuf, ça freine que dalle.

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Re: problème déséquilibre frein arr
ok
je vais regarder tout cela merci a tous de vos précieux conseils.
sam nice 06.
je vais regarder tout cela merci a tous de vos précieux conseils.
sam nice 06.