compression moteur g40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
compression moteur g40
Bonjour à a tous mon g40 a un problème bizzare
Demarrage a froid pendant 20 secondes tourne mal
Âpres tout va bien par contre démarrage a chaud quasi impossible .
Pour les compression cylindre:
1=6,5
2=8,5
3=8,5
4=6,8
J'ai lu que normalement 8 ses le minimun
A votre avis segmentation hsou sa pourrait venir d'autre chose
Demarrage a froid pendant 20 secondes tourne mal
Âpres tout va bien par contre démarrage a chaud quasi impossible .
Pour les compression cylindre:
1=6,5
2=8,5
3=8,5
4=6,8
J'ai lu que normalement 8 ses le minimun
A votre avis segmentation hsou sa pourrait venir d'autre chose
- rorotoche
- Pilote
Re: compression moteur g40
Bon ben faut pas être surdoué pour dire que les cylindres 1 et 4 ont un problème!!!
Maintenant ça peut venir de la segmentation, mais pourquoi 2 cylindres seraient plus touchés que les autres?
Ça peut aussi être des soupapes qui ne sont plus très étanches aussi. Moteur encrassé ?
De toute façon, à mon avis, pour savoir ce qui se passe, avec des compressions comme ça, ça va être difficile de pas déculasser pour voir ce qu'il y a.
A part si d'autres ont déjà vécu la même chose et connaissent la cause.....
Maintenant ça peut venir de la segmentation, mais pourquoi 2 cylindres seraient plus touchés que les autres?
Ça peut aussi être des soupapes qui ne sont plus très étanches aussi. Moteur encrassé ?
De toute façon, à mon avis, pour savoir ce qui se passe, avec des compressions comme ça, ça va être difficile de pas déculasser pour voir ce qu'il y a.
A part si d'autres ont déjà vécu la même chose et connaissent la cause.....

Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)

Fais le test avec de l'huile dans les cylindres pour voir si les compressions remontent.
Salut,
En effet en mettant un peu d'huile dans les cylindres tu peux incriminer les segments ou les soupapes.
Toutefois ton relevé de compression ne m 'effraye pas, 8 bars de compression c'est la norme, mais avec 6.5bars même sur tous les cylindres ça doit démarrer normal.
Questions :
As tu pris tes compressions à chaud et pédale à fond (papillon 100% ouvert)?
Le problème est il survenu "du jour au lendemain" ou y a t il eu un incident ou une intervention avant apparition du problème?
Depuis combien de temps le problème est il apparu?
Quand tu dis "tourne mal"c'est quoi : 3 cylindres? tiens pas le ralenti? a coups? raté de combustion? bruits??
Quand tu dis "démarrage a chaud quasi impossible" : ça démarre au bout de combien de lancement démarreur? une fois démarré, ça tourne rond? elle cale?
Pour finir c'est con et on ne voit parfois pas le rapport mais le contrôle des "basiques" est essentiel :
- Qualité du carburant utilisé (corrélation entre la panne et le dernier ajout de carburant)
- Etat filtre à air (visuel)
- Etat filtre à carburant (date du dernier remplacement)
- Etat filtre a huile (date du dernier remplacement)
- Etat et niveau huile(visuel)
- Calage distribution
Après, des hypothèses, y en a une liste...
En effet en mettant un peu d'huile dans les cylindres tu peux incriminer les segments ou les soupapes.
Toutefois ton relevé de compression ne m 'effraye pas, 8 bars de compression c'est la norme, mais avec 6.5bars même sur tous les cylindres ça doit démarrer normal.
Questions :
Le problème est il survenu "du jour au lendemain" ou y a t il eu un incident ou une intervention avant apparition du problème?
Quand tu dis "tourne mal"c'est quoi : 3 cylindres? tiens pas le ralenti? a coups? raté de combustion? bruits??
Quand tu dis "démarrage a chaud quasi impossible" : ça démarre au bout de combien de lancement démarreur? une fois démarré, ça tourne rond? elle cale?
Pour finir c'est con et on ne voit parfois pas le rapport mais le contrôle des "basiques" est essentiel :
- Qualité du carburant utilisé (corrélation entre la panne et le dernier ajout de carburant)
- Calage distribution

salut vortex pour tout les contrôle ''basique ''Vortex a écrit :Salut,
Questions :
- Calage distribution
-huile moteur et filtre neuf OK-
-filtre a air et essence neuf OK
- essence qui n'est pas vieille 2 semaine
-distribution verifier caler pile poil OK
-allumage regler a 5.5° ok
- contrôle de toute les masse OK
-rampe d'injection qui tient la pression
aujourd'hui je n'avez pas trop le choix de la demarrer pour la rentrer chez moi donc 6 km ''sport''
sans vitre ,sans plaque et sans capot . vu que ses la premiere fois quelle ressort . roule tranquillement pour voir si il y a des bruit suspect et rien . sur sa je suis content
en roulant pas de simptome niveau moteur tourne rond, ne broute pas , pas de rater
Ok, je connais pas l'historique de cette polo mais du coup ton problème était ponctuel?
Aujourd'hui plus de problèmes?
Tu roules pas tous les jours avec du coup?
Dans tous les cas c'est pas grave, tiens au jus
Aujourd'hui plus de problèmes?
Tu roules pas tous les jours avec du coup?
Dans tous les cas c'est pas grave, tiens au jus

elle a beaucoup de mal a démarrer 10 a 15 secondes en actionnant le démarreur pour quelle démarre
Sur PY, les compressions doivent être entre 8 et 12 (données constructeur).
Prends les compressions à froid, puis à chaud pour voir s'il y a une différence.
Piste aussi possible, capteur effet Hall en fin de vie ... si tu as un allumeur de rabe essaie de changer, ça coûte rien.
Prends les compressions à froid, puis à chaud pour voir s'il y a une différence.
Piste aussi possible, capteur effet Hall en fin de vie ... si tu as un allumeur de rabe essaie de changer, ça coûte rien.
pour l'effet hall je les changer par un que j'avait d'occaz et pareil
je pense que je vais en commander un neuf d'allumeur
pour les compression je vais voir cette après-midi
je pense que je vais en commander un neuf d'allumeur
pour les compression je vais voir cette après-midi
J ai exactement le meme probleme sur mon G40: a froid ca demarre nikel par contre ca tourne pas bien pendant 20/30 secondes mais a chaud quel galere et quand ca demarre ca fait pareil ca tourne mal pendant 20/30 secondes.... c est la merde!!!
-
- Polo lover
Jai eut le meme probleme demarre super bien
Et au bout de 30 seconde ratatouille faiblit et calle
Resultat c etait ma bobine d allumage
Je l est changer et apres nikel a froid et a chaud ralentie nikel
Pour l effet hall jai lut que si il est en cause le compte tour deconne et chute a 0 juste avant de caller
Et au bout de 30 seconde ratatouille faiblit et calle
Resultat c etait ma bobine d allumage
Je l est changer et apres nikel a froid et a chaud ralentie nikel
Pour l effet hall jai lut que si il est en cause le compte tour deconne et chute a 0 juste avant de caller
Sinon, à froid une sonde lambda HS fait que 20s après le démarrage le moteur tourne mal, mais à chaud normalement c'est bon.

-
- High Mileage HZ
J'incriminerais plutot une sonde de temperature d'eau pour ce genre de probleme.à froid une sonde lambda HS fait que 20s après le démarrage le moteur tourne mal
A froid, la sonde lambda est ignoree par le calculateur tant que le circuit reste en boucle ouverte ( tant qu'une temperature minimale de la sonde lambda et qu'une certaine temperature du LDR n'est pas atteinte, le calculateur passe alors en boucle fermee et prend en compte les valeurs de toutes les sondes).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Le changement de la sonde bleu n'avait rien changé a l'époque.
C'est la sonde lambda qui envoyait l'info alors qu'elle était pas chaude, une sonde neuve avait résolu le pb, sur aau.
C'est la sonde lambda qui envoyait l'info alors qu'elle était pas chaude, une sonde neuve avait résolu le pb, sur aau.

Alors j ai change mon allumeur par un neuf, j ai change ma bobine par une neuve et toujours le meme prob c est gavant ca quand meme!!! Surtout qu au bout de 30 secondes elle tourne comme une rolex... au demarrage quand elle broute ca sent grave l essence maaaaafois je sais plus...