Bonjour à tous, je viens de recevoir mes filtres (huile et air ) de chez Oscaro pour ma 86c moteur HZ mais aucun ne correspond.
Le filtre à air est trop grand (j'ai un 240mm) et le filtre à huile est plus petit ????
Pour trouver les bons articles et il faut que je commande pour un moteur de 50CV totalement inconnu sur la revue et sur le forum (45cv initial), pouvez vous m'éclairer et me dire ce que vous montez sur les HZ ?
La Polo est de 91 (pas catalysée) moteur HZ....voilà......et éventuellement l'avance à l'allumage
La revue m'indique 5°au ralenti ????
Merci d'avance
Filtre à huile ??????
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- zydk59
- Polo Country
Re: Filtre à huile ??????
salut
il aurait fallut mesurer ton filtre a air
sur oscaro il y a plusieurs dimensions
ton filtre a huile est plus petit ?
pas grave si tu arrives a le visser c est bon
essai ce site:
topwagen
google est ton ami
je commandais que sur ce site pour ma polo
jamais eus de soucis
il aurait fallut mesurer ton filtre a air
sur oscaro il y a plusieurs dimensions
ton filtre a huile est plus petit ?
pas grave si tu arrives a le visser c est bon
essai ce site:

google est ton ami
je commandais que sur ce site pour ma polo
jamais eus de soucis
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
toujours vérifier avec d'autres sources avant de commander, parfois le revendeur se trompe, parfois c'est le fabricant qui référence mal ses articles (déjà vu).
- rorotoche
- Pilote
C'est le problème des sites de commande en ligne. Comme dit U0483 il faut faire des recoupements entre plusieurs sites pour valider les bonnes références/dimensions à commander.
Pour le filtre à huile, comme le dit Zydk59, s'il se visse ça doit pas poser de problème. Il arrive que certains filtres soient plus haut que d'autres (selon les marques), l'important est le pas de vis et le diamètre, pourvu que le joint fasse l'étanchéité correctement sur le plan de joint du bloc moteur.
Pour le filtre à huile, comme le dit Zydk59, s'il se visse ça doit pas poser de problème. Il arrive que certains filtres soient plus haut que d'autres (selon les marques), l'important est le pas de vis et le diamètre, pourvu que le joint fasse l'étanchéité correctement sur le plan de joint du bloc moteur.

Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)

bon, c'est a voir mme le tarage de la soupape dedans, pas seulement le filetage 
et, ou est possible, chercher le filtre plus grand en volume

et, ou est possible, chercher le filtre plus grand en volume
Ok, après enquète sur le site de Purflux notamment, pour le HZ il faut le LS 702 (le plus gros des 2) Oscaro n'est pas clair sur les modèles de Polo et surtout pour les moteurs car pour avoir les filtres qui me conviennent, il faut que je commande pour un modèle jusqu'a 1986 (j'ai une 91) .
Je n'ai pas réussi à connaitre la valeur des clapets de décharge des différents filtres entre le LS 325 (celui que j'ai reçu) et LS 702 mais dans le doute j'ai remis le vieux filtre. (Renault a eu des soucis avec des flitres de mêmes filtages mais avec des valeurs de pression différentes surtout sur les moteurs turbo) donc même si nos moteurs ne sont pas pointus c'est dommage de prendre un risque pour un filtre à 6€, je reste persuadé que pour une fois ce n'est pas du marketing.
Bah du coup, je donne mon LS325 (vérifier compatibilité) et mon filtre à air grand diamètre (280mm environ) à celui qui a besoin....
Je n'ai pas réussi à connaitre la valeur des clapets de décharge des différents filtres entre le LS 325 (celui que j'ai reçu) et LS 702 mais dans le doute j'ai remis le vieux filtre. (Renault a eu des soucis avec des flitres de mêmes filtages mais avec des valeurs de pression différentes surtout sur les moteurs turbo) donc même si nos moteurs ne sont pas pointus c'est dommage de prendre un risque pour un filtre à 6€, je reste persuadé que pour une fois ce n'est pas du marketing.
Bah du coup, je donne mon LS325 (vérifier compatibilité) et mon filtre à air grand diamètre (280mm environ) à celui qui a besoin....