fixation alternateur
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fixation alternateur
Bonjour,
En regardant pourquoi mon voyant de batterie c'est allumer, j'ai remarque que ma courroie c'est fait la malle. Logique vu que j'ai jamais eu de patte de fixation inférieure et qu'en plus le boulon de la fixation ( sur le bloc) à casser nette et pas à fleure malheureusement.
Ma question est donc: qui aurai une photo de comment c'est monter et aussi si quelqu'un aurai la pièce. Merci
En regardant pourquoi mon voyant de batterie c'est allumer, j'ai remarque que ma courroie c'est fait la malle. Logique vu que j'ai jamais eu de patte de fixation inférieure et qu'en plus le boulon de la fixation ( sur le bloc) à casser nette et pas à fleure malheureusement.
Ma question est donc: qui aurai une photo de comment c'est monter et aussi si quelqu'un aurai la pièce. Merci

Re: fixation alternateur
Oui, je dois avoir la crémaillère avec son écrou en rab.
Le boulon qui la tient sur le bloc moteur a tendance à se barrer, et c'est pas facile d'accès avec l’alternateur en place, malheureusement.
Le mieux, c'est d'enlever l'alternateur pour y accéder, remettre la patte (crémaillère) et remettre l'alternateur après.
Le fonctionnement: il y a un boulon de 13 qui traverse l'écrou crénelée, qui se visse dans l'oreille de l'alternateur pour bloquer le tout une fois la bonne tension obtenue.
Si t’arrives pas à en trouver là bas... MP
Le boulon qui la tient sur le bloc moteur a tendance à se barrer, et c'est pas facile d'accès avec l’alternateur en place, malheureusement.
Le mieux, c'est d'enlever l'alternateur pour y accéder, remettre la patte (crémaillère) et remettre l'alternateur après.
Le fonctionnement: il y a un boulon de 13 qui traverse l'écrou crénelée, qui se visse dans l'oreille de l'alternateur pour bloquer le tout une fois la bonne tension obtenue.
Si t’arrives pas à en trouver là bas... MP

Re: fixation alternateur
Re,
Ici il y en a aucune et j'ai aussi une fuite importante au niveaux d'un raccords gasoil, 120€ le raccord chez VW !!! Oui oui je me greffe des ailes et j'arrive
Ici il y en a aucune et j'ai aussi une fuite importante au niveaux d'un raccords gasoil, 120€ le raccord chez VW !!! Oui oui je me greffe des ailes et j'arrive

Re: fixation alternateur

(je t'en vends d'occasion pour 60 Euros: moitié prix!

Re: fixation alternateur
mets nous un photo du raccord pour comprendre 

Re: fixation alternateur
mais comment tu l'a casse ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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Re: fixation alternateur
Ça pète parfois tout seul ces machins là. C'est tout simplement des mauvaises fabrications, qu'on a de temps en temps chez certains fournisseurs.
J'ai eu pas mal de cas notamment sur Transporter T3, acheté neuf en 1989, les tuyaux pétaient et fuyaient les uns après les autres. 3 sur 4 ont du être remplacés, à des kilométrages relativement faibles (moins de 100 000 km).
J'ai eu pas mal de cas notamment sur Transporter T3, acheté neuf en 1989, les tuyaux pétaient et fuyaient les uns après les autres. 3 sur 4 ont du être remplacés, à des kilométrages relativement faibles (moins de 100 000 km).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: fixation alternateur
Bonsoir, oui mais le souci est d'en trouver enfin la pierru9 m'en a trouver. Pareil j'ai galérer pour avoir l'outil a mettre sur la pompe, la je vais enfin pouvoir régler la pompe en espérant que ça rentre dans l'ordre. Ensuite bun faut que je vire la vis dans le bloc (pas gagner) et bien sur refixer une pate de fixation. Cette Polo est maudite ou alors elle m'en veut la bougresse. Merci
