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Des flammes du carbu !!
Posté : 10 déc. 14 20:06
par willy2406
Salut à tous !!
J'espere un diagnostic rapide

, c'est la merde
J'vous fais l'historique :
démarrage impec, je roule 500m, le moteur se coupe, pas moyen de repartir. J'ai changé l'allumeur au cas ou.. toujours rien.
Tractage de la voiture, avec quelques passages de 2e et 3e pour récupérer du frein.. moteur qui gueule mais ne choque jamais.
Allumage OK, étincelles pas fabuleuses mais présentes,
Pompe à essence ok
pas de décalage
dépose carbu, démontage sommaire, nettoyage sommaire, le gicleur était bien encrassé, j'espere ne pas avoir fais de c... en le remontant.
et là, essai de démarrage (sans filtre à air)
J'AI DES FLAMMES QUI SORTENT DU CARBU !! (oui je sais j'ai crié

)
quelqu'un sait ? SVP ?
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 10 déc. 14 21:14
par TriPolo
Vérifie l'avance et l'ordre d'allumage. Si ça remonte ça pète soupape ouverte sur un mélange non compressé, donc pas 36 possibilités.
1) ça pète pas dans le bon cylindre
2) l'avance est foirée au max (calage)
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 10 déc. 14 21:43
par lozoic
J'ai eu le coup sur l'audi et j'ai faillit en perdre des cheveux
L'allumeur est il bien calé ? Quand tu le places dans la culasse il faut qu'il soit bien mis, je pense à une rotation de 180°

Sinon ca pète pas du tout au bon moment ou pour que ca pète ton réglage sur l'allumeur est très loin du réglage d'avant et ca ne tourne pas rond

Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 10 déc. 14 22:59
par willy2406
j vais revérifier, je suis rassuré j'avais peur d'une soupape tordue...
quand le moteur est au PMH, le doigt de l'allumeur doit être en face du piston 1 ?
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 11 déc. 14 07:06
par zydk59
quand tu te mets sur le cote de la voiture
donc l alumeur devant ton nez
au PMH le doigt d allumeur doit correspondre au cylindre n°1
willy2406 a écrit :quand le moteur est au PMH, le doigt de l'allumeur doit être en face du piston 1 ?
donc oui
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 11 déc. 14 11:47
par willy2406
Merci pour vos réponses !!
Du coup j'ai recalé l'allumeur, effectivement j'ai du tout décaler en remontant ca...
Du coup ca tousse très légèrement, mais ca ne démarre pas. les bougies sont bien pleine d'essence, et noires (alors que je les ai nettoyées hier..)
L'étincelle me semble somme toute bien faible.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le moteur s'est arreté tout seul avant-hier après 500 mètres.
Je suis perdu !!!
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 11 déc. 14 13:20
par pierru9
willy2406 a écrit :j vais revérifier, je suis rassuré j'avais peur d'une soupape tordue...
quand le moteur est au PMH, le doigt de l'allumeur doit être en face du piston 1 ?
Truc tout con, mais des fois il sert de se rappeler: le bas moteur fait deux tours pour un tour de l'AAC (et donc le doigt de l'allumeur)

Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 11 déc. 14 13:32
par willy2406
les reperes sur la poulie de vilebrequin et de l'AAC sont bien au bon endroit

Merci pour la précision !
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 11 déc. 14 23:36
par willy2406
Bon et bien après nettoyage du carbu, changement de bougies et nettoyage du faisceau d'allumage, la bagatelle est repartie !!!
Merci à vous, ça assure trop ce forum.
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 12 déc. 14 20:56
par Shinra
en dehors du décalage de l'allumage, tu avais finalement quel soucis précis ?
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 13 déc. 14 19:55
par TriPolo
à mon avis grosseuh cagadeuh cong (je prépare ma retraite dans le sudeuh cong !).
Ca fleure bong (pas le st Albray mais le calage ou une inversion de câbles)
dis nous quoi (arf c'est le ch'nord là)
vazy lâche toi willy

Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 13 déc. 14 21:14
par willy2406

Mode auto flagellation ON
Et bien je pense que quand j'ai changé l'allumeur de nuit après 12h de taf, sur un rond point de campagne (oui j'ai un allumeur de rechange planqué dans le coffre et une clé de 10 dans la boite à gants, je suis devenu superstitieux à ce niveau

), j'ai inversé 2 fils de bougies, ou alors monté le bordel à l'envers. donc oui, grosse cagadeuh...
Après je suis pas sur, parce que je suis reparti de zéro pour trouver la panne. mais l'ancien allumeur (un neuf acheté pas cher sur ebay) est defectueux c'est sûr.
Ceci dit elle démarrait de plus en plus mal, les étincelles me semblent faibles et le démarrage est loin d'être franc. Il faut que je trouve un allumeur potable, celui qui est monté n'a pas de capsule de dépression, et peut-être qu'il faut que je change le cablage. Et puis que je règle l'avance autrement qu'à l'oreille, mais là je sais pas trop comment, j'ai pas de lampe strobo. Une idée ?
En tous cas merci, vous avez l'air passionnés par la misère des autres
Non, sans rire, merci.
Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 13 déc. 14 23:12
par Shinra
je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la misère des autres qui nous passionne mais bien la résolution des soucis, des fois que ça puisse servir à d'autres.
Souvent sur les forums on a le problème mais rarement la solution
courage ^^ et merci pour l'info
Maintenant pour l'avance, si tu as une astuce, elle me botte aussi, car pour l'instant, c'est aussi à l'oreille

Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 15 févr. 15 01:29
par Fr@nky
Shinra a écrit :je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est la misère des autres qui nous passionne mais bien la résolution des soucis, des fois que ça puisse servir à d'autres.

Ne crois pas si bien dire, je suis exactement dans le même cas que toi il y a quelques temps ! Je ne pensais pas en avoir besoin mais je vais sûrement retirer et nettoyer le carbu alors. Pour bien faire il faudrait que je change aussi les bougies et les fils, niveau pièces neuves je ne suis plus à ça près.
Mais sache que tes galères nous aident ! Et si vous avez un tuyau pour l'avance je suis preneur.

Re: Des flammes du carbu !!
Posté : 16 févr. 15 08:11
par rorotoche
Pour le calage de l'avance, faut passer par la case lampe strobo..... Sinon ça restera approximatif, même si on peut faire le plus gros avec les repères sur la poulie de vilo et le repère qui est sur l'allumeur.
De mémoire, mais je peux me tromper, quand on cale la poulie sur le repère de carter, on doit avoir le doigt d'allumeur en face de la toute petit marque sur la tranche de celui-ci.
J'explique mal mais ça doit être ça.
Le repère sur l'allumeur c'est celui-là:
[Message édité= correction de la photo et du texte]
et quand le doigt de l'allumeur est en face de ce petit repère, le repère de la poulie doit être en face du repère de l'avance à 5° comme sur la photo suivante, au ralenti bien sûr (environ 750/800 tr/min) et dépression débranchée sur l'allumeur.
