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86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 16 févr. 15 15:22
par louffy
Salut a tous,

La polo roulait jusque la très bien. elle n'a pas roulé pendant 2/3 semaines et depuis, elle ne tiens plus le ralenti.
je precise:
- le problème est present a froid comme a chaud
- si le starter ( auto) est activé, elle tien le ralenti a 1100 tour nikel
- des que le starter se couoe, le moteur se coupe.
- afin de garder le moteur tournat, il faut accelerer, sauf que si je la cale a 2000 tr/min, on sent que petit a petit le regime descend et a du mal a se maintenir.

J'ai donc changé tous les filtres, (air, essence) et j'ai nettoyé le carbu . ( en prime, j'en ai profité comme je vouals ial remettre d'aplonb, pour changer les 3 silentbloc moteur, quelques joints par ci par la, le boitier de carlorstat, le calorstat, la durite de reniflard et vidange et filtre a huile , c'est pour vous dire ma bonne volonté)

J'ai cherché d'éventuels fils déconectés, rien. j'ai donc verifié si la durite de depression du servofrein n'était pas fendu, elle ne l'ai pas.
J'ai remarque que ma capsule de depression de l'allumeur est percée, mais j'ai cru comprendre que ca ne jouait que très peu sur le moteur, et que ce n'est pas ca qui foutrait la merde autant.

J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas assez d'essence.

J'ai passé pas mal de temps a chercher, demonter, remonter, reflechir, tester ... mais je trouve pas, donc si vous avez des solutos, je suis preneur !!

Merci pour l'aide ;)

Polo 86 chz de 1991, 240 000 kms ( et c'est pas fini)

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 16 févr. 15 15:30
par Foli
"J'ai comme l'impression qu'elle n'a pas assez d'essence."
Ou trop d'air?
Ca ressemble à une semelle de carbu poreuse.

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 16 févr. 15 15:57
par louffy
Je me suis posé la question pour la semelle, mais je l'ai examiné, mais, j'ai pas l'impression que ca vienne de ca.
Il y a deja quelques année je l'avait changé car elle etait félé, la , meme en faisant bouger le carbu lorsque elle tourne, rien ne change.

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 16 févr. 15 17:22
par Foli
La semelle est souple elle est constituée de 2 plaques d'acier enrobées de caoutchouc, quand tu bouges ton carbu la base ne bouge pas. Donc même en manipulant ton carbu moteur tournant tu risques de n'avoir aucun changement.
Certains asperge la semelle (de nettoyant frein je crois?.. A confirmer par les gars du forum) si le moteur accélère c'est la semelle qui est en cause. Moi je démonte et intercale un joint en chambre à air entre le support et la semelle "si faute de nettoyant frein" pour être sur.

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 17 févr. 15 11:33
par zydk59
c est du star pilote qu il faut pulvériser pour voir si le régime change :wink:

+1 pour la semelle de carbu.......
et tes bougies :D

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 17 févr. 15 19:29
par floox
Nettoyant frein c'est pareil. Au pire degrippant

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 18 févr. 15 15:01
par louffy
je vasi demonter ca prochainement pour l'examiner, avant je ferai el test du nettoyant frein .

merci

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 10 mars 15 20:45
par louffy
Bon, j'ai changer la semelle de carbu, en effet l'ancienne etait bien craquellé .

mais, ca n'a rien changé a mon problème... absolument rien !

Bougies, filtres, semelle de carbu, quasi tt est neuf et ca merde encore !!

Des idées peut etre ? la je seche.

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 11 mars 15 09:49
par mecatator
contrôle que ton électrovanne de ralenti (étouffoir de ralenti) fonctionne correctement (fusible ou électrovanne hs)
:vroum: :vroum: :vroum:

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 11 mars 15 10:23
par louffy
Ok je vais regarder ca . ca se controle comment ?

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 11 mars 15 11:17
par Ievan
louffy a écrit :Ok je vais regarder ca . ca se controle comment ?
Tu vérifies qu'une fois le contact mis, tu as bien 12V qui arrive à la fiche de l'électrovanne. Pour vérifier l'électrovanne, il vaut mieux la dévisser avec une pince grip ou autre et vérifier que la tige se rétracte quand tu met du 12V dessus. Tu peut même condamner cet accessoire peu utile en sectionnant la tige à ras avec une pince et en le revissant à sa place :wink:

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 11 mars 15 14:16
par louffy
je teste se soir, j'espere que c'est ca ....

Merci ;)

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 14 mars 15 19:44
par louffy
Bon, regulateur de ralenti controlé, il est bon .

J'ai un doute sur l'un des deux petite durite de depression deriere le carbu ( pieburg 1b3) .

quelle sortie va sur quel éléments ?

Car l'une des 2 n'a pas de depression ... je pense pas que ca soit normal.

Merci pour l'aide

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 14 mars 15 22:53
par Ievan
Ah il y'en a certains ici qui pourront te dire précisément comment fonctionne ce circuit de dépression. Sinon essaie de la boucher pour commencer pour voir si ton problème vient de là.

Re: 86CHZ de 1991 qui ne tien plus le ralenti

Posté : 16 mars 15 10:34
par louffy
Bon, en attendant des infos sur les durites de depressions, je vas itout redemonter, et recommencer depuis le début, au point ou j'en suis, ca ne peut que etre mieux !!

Par ce que bon, je l'aime bien ma polo, mais la elle commence à me faire chier !!!