Bonjour!
J'ai une Polo rouge de 1994, 86CAAU1. (C'est ça les infos qu'il faut pour présenter une voiture?)
Je vais changer les kits de freins arrière. Sur Oscaro ils proposent deux modèles en fonction du diamètre du cylindre de freins : 19 mm ou 15,8mm.
Je me demande si je suis obligé de tout démonter pour mesurer ce diamètre. Peut-être que vous allez me dire : tel modèle = tel diamètre...
Si y a pas moyen de faire autrement, est-ce qu'il faut que je dépose le tambour? Que je démonte le cylindre de freins, pour mesurer le diamètre intérieur? Et après je commande la pièce et j'attends trois-quatre jours la livraison ? ça m'embète un peu mais bah.
Merci si vous m'aidez, à plus!
diamètre cylindre de freins?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Re: diamètre cylindre de freins?
Le 19 mm va sur des modèles type G40 ou GT, et de façon générale, quand il y a un compensateur de freinage (donc aussi certains Diesels). Pour ton AAU, c'est sans doute du 15,8. Tu peux toujours vérifier la présence ou non du compensateur (côté chauffeur, au niveau du train AR, le long de la caisse => un truc relié au train AR par une tringle avec plein de canalisations métalliques de freins qui vont dessus) 

Tous les chemins mènent au Rhum !
-
Re: diamètre cylindre de freins?
Super, merci beaucoup ! Un peu plus et j'allais tout démonter. Salut !