tous les fils sont branchés comme sur le mode d'emploi.
+ sur +, -sur - etc...
quant'au fil qui prend les tours-minutes,il est branché sur la prise du demarreur sur le fil vert et blanc.
il a tourné quand je l'ai monté puis le lendemain plus rien.2 jours plus tard il a fonctionné durant le trajet boulot/maison. 1heure plus tard,plus rien.maintenant ça fait 3 jours qu'il a pas bougé...
je penses que je vais pèter un plomb ou l'arracher et le lancer dans le feu!!!
Bon en 1 tu t'ouvre une bierre et t'écoute ton cd préféré
en 2 tu vérifie qu'il n'y à pas un mauvais contact sur un des trois branchements
en 4 si ca va toujours pas tu rapporte là ou tu l'a acheté sauf si tu t'y connais en électronique pour réparer le bazard, c'est surement une soudure qui à pêté, j'ai eu ca pareil, je devais taper dessus pour que ca marche puis j'ai ressoudé
Encore un truc, tu l'a pas branché sur le démareur mais sur l'allumeur sinon ca te donne les tours-minutes du démareur, ca sert à rien
Ca donnerai même rien du tout. Un démarreur marche en courant continu.
Sur un alternateur on peut récupérer la fréquence du courant alternatif sur une des phases (la W en général). Cette fréquence est proportionnelle au régime moteur et peut donc servir pour un compte tours. Par contre il faut étalonner, le rapport des vitesses varie d'une bagnole à l'autre, donc y'a forcément un truc à régler.
Cette méthode est en général utilisée sur les moteurs Diesel.
Sur un essence, on se met sur l'allumage (circuit primaire de la bobine). La proportionalité est fixe et en général, ça se règle pas.
Si ca a marché un temps, je penche pour le faux contact ...
j'ai contrôlé les branchements avec un voltmètre et le courant est ok.
quand la masse n'est pas branchée,il n'y a pas de lumière.j'en déduis donc que les branchements sont ok.
je l'ai démonté et j'ai contrôlé les soudure et ça a l'air bon.maintenant que je l'ai ouvert,il est foutu car l'anneau de fermeture en façade était plié vers l'intérieur sur un rebords...je peux donc plus le renvoyer dou il vient.
je vais encore essayer d'autres choses...et boire un tas de bières!
Euh Tripolo, c'était pour rire pour l'alternateur c'est une bonne idée! j'ai un fréquence-metre, le jour ou j'aurais rien à faire
Deicide, avec le volt-metre branché en alternatif, t'a quelque chose sur le fil vert et blanc?
Ca te permettra de mesurer le rapport d'entraînement de l'alternateur (il tourne 2,5 à 3 x plus vite que le moteur, soit pas loin de 18 000 tours/min pour certains )
Stitch a écrit :Euh Tripolo, c'était pour rire pour l'alternateur c'est une bonne idée! j'ai un fréquence-metre, le jour ou j'aurais rien à faire
Deicide, avec le volt-metre branché en alternatif, t'a quelque chose sur le fil vert et blanc?
Stitch a écrit :Bon en 1 tu t'ouvre une bierre et t'écoute ton cd préféré
en 2 tu vérifie qu'il n'y à pas un mauvais contact sur un des trois branchements
en 4 si ca va toujours pas tu rapporte là ou tu l'a acheté sauf si tu t'y connais en électronique pour réparer le bazard, c'est surement une soudure qui à pêté, j'ai eu ca pareil, je devais taper dessus pour que ca marche puis j'ai ressoudé
Encore un truc, tu l'a pas branché sur le démareur mais sur l'allumeur sinon ca te donne les tours-minutes du démareur, ca sert à rien