Bonjour à tous, j'ai une polo 86c moteur 1.3 diesel que je retape quand je trouve le temps.
j'ai fait la distribution, changer la pompe à eau, thermostat (l'entretien) car elle n'avais pas tourné depuis 17 ans.
tout fonctionne bien hormis le fait que je la soupçonnait de chauffer (j'ai donc enlevé le thermostat dans un premier temps mais je m'apperçoit qu'elle consomme quand meme pas mal d'huile, 1l / 600/700 km
est ce que qqn aurait une idée ?
sachant que je n'ai pas de mayo dans le liquide de refroidissement
merci d'avance,
consommation huile 1.3 diesel
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Re: consommation huile 1.3 diesel
Est ce qu'elle fume bleu ? Pas de pression dans l'eau ni dans l'huile ? Pas de fuite ?
La recommandation VW est de 1l pour 1000km max, tu fais donc bien de chercher la cause
La recommandation VW est de 1l pour 1000km max, tu fais donc bien de chercher la cause

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: consommation huile 1.3 diesel
elle fume un peu bleu mais très peu par moment, pas de fuite ni d'eau dans l'huile
Re: consommation huile 1.3 diesel
Depuis 17 ans sans tourner, la segmentation est peut être engommé...
Il doit y avoir des additifs pour l'huile pour nettoyer le moteur, mais je ne suis pas expert sur le sujet.
Elle a combien de bornes, au fait?
Il doit y avoir des additifs pour l'huile pour nettoyer le moteur, mais je ne suis pas expert sur le sujet.

Elle a combien de bornes, au fait?

Re: consommation huile 1.3 diesel
Les joint de queue de soupapes ne sont pas à négliger en premier lieu.
En effet, dû à leur inactivité, ils ont probablement séché.
Ils deviennent dur et fissuré à la base.
Si en déceleration, ça fume bleu, remonté d'huile par ces joints.
Il n'est pas rare d'avoir une conso d'huile anormal dû à ce problème.
J'avais une légère conso d'huile sur un TU Peugeot 1.4 (0.3l maxi/1000):
Joint dur et fissuré malgré 104 000km en 22ans.
Lors du remplacement du JDC, joints neuf et plus une goutte de consommation.

En effet, dû à leur inactivité, ils ont probablement séché.
Ils deviennent dur et fissuré à la base.
Si en déceleration, ça fume bleu, remonté d'huile par ces joints.
Il n'est pas rare d'avoir une conso d'huile anormal dû à ce problème.
J'avais une légère conso d'huile sur un TU Peugeot 1.4 (0.3l maxi/1000):
Joint dur et fissuré malgré 104 000km en 22ans.
Lors du remplacement du JDC, joints neuf et plus une goutte de consommation.

Polo Pretty AAU 45cv 1993 85 000km