Drogoth a écrit :Ben disons que j'esperais que quelqu'un serait déjà tombé sur ce souci, ce qui m'éviterait justement d'entamer de "gros" travaux :/
Mais c'est clair que si je ne trouve rien, il va bien falloir y passer
Un moteur tourne sans boîte? Je vois pas pourquoi ca n'irait pas celà dit, mais c'est "drôle" d'imaginer ca :p
Le moteur peut tourner sans les éléments suivants : volant moteur, embrayage + boite, alternateur (mais la batterie se déchargera vite c'est pkoi on peut la charger avec une 2ème voiture moteur tournant), sans radiateur (oui j'en ai vu mais pas très longtemps et avec la pompe à eau qd meme). Il faut donc laisser le démarreur sauf si tu as un autre moyen pour lancer le moteur. Ceci dit il ne fait pas le bruit que tu as décrit si par exemple il était bloqué sur le volant moteur.
Il y a plusieurs éléments qui tournent (càd en rotation) dans le moteur mais ils ne font pas le meme bruit en cas de soucis. J'ai recensé les suivants mais si j'en ai oublié faut pas hésiter à en rajouter :
- La plupart de ces éléments vont avoir des roulements.
- Arbre à came et sa poulie
- Vilebrequin et sa poulie (on peut y noter les coussinet de bielles aussi)
- Volant moteur
- Alternateur et sa poulie + courroie
- Pompe à huile
- Pompe à eau => tu as dit que ca pouvait pas etre ca
- Embrayage (disque, plateau, butée, etc...) + boite => Tu peux pas vraiment l'exclure car le fait d'embrayer/débrayer ne veut pas dire qu'il est complètement dissocié du moteur.
- Démarreur (engrenage bloqué avec le volant moteur) => Le bruit qu'il émet dans ce cas n'est pas un sifflement.
- Le compresseur => mais à priori ce n'est pas un G40
J'oubliais aussi qu'il ya différents types de sifflements qui peuvent se confondre : ceux qui sont métalliques et ceux qui sont produits par de l'air.
Maintenant peut etre que c'est aucun de ceux là qui fait le bruit mais ca te fait une liste à éliminer...
Voilà j'essaie juste d'aider un peu mais ca va bientot dépasser mes compétences actuelles