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Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 08:25
par le_mehariste
Bonjour

Panne en bord de route suite perte d huile.
Filtre à huile bien serré
Contacteur aussi
D ou ca peut venir ?
Merci
Nicolas

Re: panne bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 08:44
par le_mehariste
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C est côté distribution alternateur.
Est ce dû au changement du kit distribution que j ai fait il y a quelques semaines ?

Bon j attends ma fille qui vient avec le C8 et la barre de remorquage.
Je suis à 50 km de chez moi...

Re: panne bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 09:17
par pierru9
Combien d'huile perdu? Quelques gouttes, ou le vidange complet?
La voiture ne démarre plus, ou vous ne roulez pas à cause de la perte d'huile?
Le moteur est grippé ou pas? Pas de bruits suspects?
T'as changé le joint spi sur l'AAC lors du changement distribution?
Sinon, les joints de culasse sont susceptible de perdre de l'huile dans ce secteur; il y a un passage d'huile.
J'ai vu aussi des joints de culasse cassé entre 2 cylindres...

Re: panne bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 09:25
par le_mehariste
Plus d huile dans le moteur.
Je n ai pas touché au joint spi sur l aac.

Le buzzer a bipé une fois, donc surpris car je n avais jamais entendu.
On a continué de rouler (mon fils conduisait en conduite accompagnée) puis après plusieurs kilomètres buzzer en continu. Donc là arrêt immédiat et quand j ai ouvert le capot il y avait de l huile côté distribution.
Pas de bruit particulier, le moteur démarre très bien.
J ai remis de l huile car j avais un bidon dans le coffre mais pas assez.
Donc on s'est garé et là j attends mon c8...
Merci à toi

Re: panne bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 09:28
par le_mehariste
Par contre lors du nettoyage des bougies la semaine dernière j ai remarqué que dans la capote du contacteur de pression d huile, il y avait de l huile....
Justement en roulant j ai regardé le prix pour le changé mais à mon avis ça ne doit pas fuir que de là...

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 12:44
par le_mehariste
Bon ça y est après 1h45 de remorquage derrière mon c8 la polo est dans la cour...
Je pense qu il y a un joint qui a lâché ces jours ci car il y a des tâches d huile dans la cour chez moi...
J avais refait le niveau avant de partir ce matin...

Faut que je démonte quoi ?

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 10 sept. 16 18:16
par le_mehariste
J'ai retiré la partie haute du carter de la distribution.
C'est en bas au niveau de la poulie damper que c'est gras mais en haut il n'y a rien ...
Il y a un joint spi aussi ?
Sinon ça peut venir d'où ?

Avez vous des idées ?
Merci

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 11 sept. 16 11:46
par romain27111
:coucou:

Tu as perdu toute l'huile en combien de temps et Kilomètres ?

Regarde en premier le circuit haute pression au niveau de la plaque ( 6 ) sur le coté en bas de la distribution, il passe par le joint ( 8) et la pastille ( 7 ) :
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Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 11 sept. 16 14:52
par le_mehariste
J'ai refait le niveau à 8h00 le matin et suis tombé en panne à 9h15, donc en 1h15, j'ai perdu la totalité du carter sur une distance de 55 km environ

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 11 sept. 16 14:55
par le_mehariste
Merci Romain, je vais regarder à l'endroit où tu me dis mais pas avant samedi prochain car je n'ai pas le temps le soir en semaine après le travail ...
Donc ça peut être ce joint qui soit défaillant ?

Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 11 sept. 16 17:01
par le_mehariste
Voici quelques photos après démontage du cache haut de la distribution

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Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 12 sept. 16 12:49
par pierru9
+1 avec Romain, je pense que soit la pastille (7) a sauté, ou le joint spi sur le vilebrequin (5)
Heureusement vous avez coupé le moteur à temps! :yes:

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 12 sept. 16 16:51
par le_mehariste
pierru9 a écrit :+1 avec Romain, je pense que soit la pastille (7) a sauté, ou le joint spi sur le vilebrequin (5)
Heureusement vous avez coupé le moteur à temps! :yes:
Mervi.
Donc ça se voit de suite si la pastille a sauté ou il faut que je démonte la poulie damper ?
Ou est ce que c est entre le tablier et le moteur ?
Merci pour le schéma mais vu mes compétences ça me parait insuffisant.

Nicolas

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 14 sept. 16 11:03
par pierru9
A mon avis, au minimum il faut démonter la poulie (c'est pas vraiment une poulie damper, puisque pas d'amortissement :roll: )
Le circuit haute pression/pompe doit être caché derrière la protection de la courroie de distrib'

Re: Arrêt en bord de route suite perte d huile

Posté : 14 sept. 16 12:02
par le_mehariste
pierru9 a écrit :A mon avis, au minimum il faut démonter la poulie (c'est pas vraiment une poulie damper, puisque pas d'amortissement :roll: )
Le circuit haute pression/pompe doit être caché derrière la protection de la courroie de distrib'
Bonjour
C était indiqué comme cela dans le tuto que j ai suivi pour la distribution donc j ai repris ce nom de Damper pour cette poulie du bas....
Donc je vais démonter cela samedi matin, j espère que ce n est pas grave et que le joint spi, si c est lui qui est en cause est en stock chez mon fournisseur sur Orléans...
Sinon je suis obligé d attendre une semaine...

Sinon quelqu un a t-il la référence de ce joint spi ?
Merci
Nicolas