Salut à tous,
J'ai un nouveau problème sur mon bestiau, quand j'accelere le moteur se met à patiner comme si je debrayais... Je penche pour un câble d'embrayage trop tendu, qu'en pensez vous mais je sais pas comment le régler ni quelle est la position idéale ? Je viens de changer le cardan avant droit et l'embrayage je l'ai changé il y a deux ans...
Merci d'avance.
Moteur qui patine
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Moteur qui patine
C'est un câble à rattrapage automatique, ou manuel?
Il y a des écrous sur le bout pour régler la longueur?
Si le problème vient juste après avoir fait des travaux (enlever le câble d'embrayage), regardes bien que le câble est bien remis. il est peut être mal emboîté
Il y a des écrous sur le bout pour régler la longueur?
Si le problème vient juste après avoir fait des travaux (enlever le câble d'embrayage), regardes bien que le câble est bien remis. il est peut être mal emboîté

Salut, c'est un câble manuel ! Alors je sais pas trop car en testant j'ai remarqué que à la fois le moteur se met à patiner en montant dans les tours mais il y a aussi le fait que même lorsque la pédale d'embrayage est quasiment enfoncée à fond, si j'accelere j'avance.
Si le câble était trop tendu ce serait le contraire non? A peine la pédale serait enfoncé le moteur se mettrait à monter dans les tours sans transmettre aux roues non?.
Si le câble était trop tendu ce serait le contraire non? A peine la pédale serait enfoncé le moteur se mettrait à monter dans les tours sans transmettre aux roues non?.
- laurentsc80
- Pilote
De manière général, je dirais que si tu ne trouves pas de réglage adéquat à ton cable, c'est que le problème vient de l'embrayage en lui-même. Donc, il faudra peut-être envisager la dépose de la boite pour vérifier le mécanisme. 

viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
- romain27111
- Pilote de trottinette

Effectivement, ça ressemble beaucoup a un mécanisme d’embrayage foutu.

Combien de Kms ?Pierrot07 a écrit :l'embrayage je l'ai changé il y a deux ans...
Sinon, mauvais montage ou pièce de mauvaise qualité.

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain