gonflage des 175 60r13?

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pretty76
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gonflage des 175 60r13?

Message par pretty76 »

a combien je gonfle mes 175 60r13 sur polo coupe de 1993(avant?et arriere?)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Tu conduis comment à peu près?

Si tu veux du confort, une bonne accroche et des pneus pas trop mous en virage, 1.9-2.0 bar devant et 1.8-1.9 bar derrière c'est bien.
Si tu veux jouer la rattak c'est plutot 2.1-2.2 bar devant et 2.0-2.1 bar derrière.



Mais descend pas sous 1.8-1.9 bar, c'est trop mou et ça usera prématurément les gommes. Tout comme avec 2.1-2.2 tes avants prendront légèrement plus d'usure sur le centre.
Modifié en dernier par Pecosbil le 08 nov. 06 21:16, modifié 1 fois.
Ex Ungue Leonem

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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

2 bars à l'avant , 2 à l'arrière à mi charge.
A pleine charge : 2.2 / 2.6
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
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Message par oof-will »

une question que je me pose : la pression depend elle vraiment de la taille de pneu ?
dans un pneu plus petit si on met 2 bars ce sera pareil qu'un pneu enorme avec 2 bars non ? mais il y aura plus d'air dans l'enorme ?
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

oof-will a écrit :une question que je me pose : la pression depend elle vraiment de la taille de pneu ?
dans un pneu plus petit si on met 2 bars ce sera pareil qu'un pneu enorme avec 2 bars non ? mais il y aura plus d'air dans l'enorme ?
Ca dépend du type d'architecture et de gomme du pneu, tout ça peut faire qu'un sera plus souple et l'autre plus rigide.

Et indirectement on en arrive avec tout ça aux flans. Plus le flan est haut, plus il y a de chance que ça parte à gauche à droite.


Je dirais que ça dépend surtout de l'appréciation de conduite de chacun, mais qu'en premier lieu il faut surtout sentir que le pneu colle bien à la route et ne s'use pas n'importe comment.
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loubega
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Message par loubega »

Moi tous mes pneus je met 2.1 bar devant et 1.9bar derrière

se méfier des centres auto, la derniere fois que j'ai fait monter des pneus j'ai verifié la pression juste apres le montage il m'avait collé 2,5 bar à chaque pneus :(
et comment venir faire changer ses pneus + souvent parce qu'ils se sont ovalisés :x
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" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Message par Black62 »

De manière générale plus le pneu est fin et plus on met de pression il me semble. Ex sur une vélo de course : 6 bars, sur un VTT : 4 bars, sur un tracteur : 800g :winner:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Perso je gonfle à l'azote moi-même.

Pas que je considère ça comme efficace, mais par contre c'est vrai qu'avec ça, je n'ai plus à me faire chier à faire l'appoint d'air tous les mois : Ca ne bouge JAMAIS.
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Message par oof-will »

tous les mois ? :connerie:

sur la clio j'ai fais la pression une fois en 2ans 1/2 et 145 000 km :oops:

c'est bien aussi l'air :lol:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bah, tout ce que je sais, c'est que quand je gonflais à l'air, à chaque fois que je le faisais (environ 1 fois tous les mois/tous les mois et demi), il manquait toujours quelque chose, alors qu'avec l'azote, j'ai jamais rien eu à remettre...
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oof-will
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Message par oof-will »

j'ai entendu parler de ca :lol:

c'est conseille de verifier sa pression regulierement.
sur la clio j'ai pas le temps. mais j'ai pas trop de perte on dirait. je croise les doigts
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RomainG
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Message par RomainG »

fandemapolo a écrit :2 bars à l'avant , 2 à l'arrière à mi charge.
A pleine charge : 2.2 / 2.6
Je fait pareil.

Pour l'azote, qu'est ce que ca apporte de plus ?
GhostRider
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Message par GhostRider »

Paraît que tes pneus chauffent moins (perso, je suis pas allé vérifier avec une sonde de température donc bon...).

Le plus intéressant surtout, si tu n'es pas du style à aller régulièrement à la station de gonflage, c'est que la pression ne bouge pas (molécules plus grosses que l'air, donc ça s'échappe beaucoup moins).

L'avantage, c'est que si tes pneus sont gonflés correctement, ça t'évite tout un tas de conneries comme une usure irrégulière des bords (sous gonflage) ou du centre (surgonflage).
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Message par dj flex »

SidOffroaD a écrit :l'azote c'est l'art de faire payer une pression des pneus qui est gratuite n'importe ou avec de l'air normal :)

l'azote c'est inutile d'en metre dans une voiture de tourisme c'est surtout qu'il y en a deja pres de 80% dans l'air que l'on respire :)
ca depends ou, moi je dois faire 20 km pour avoir de l'air gratuit
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pour respirer par chez toi , ça doit pas être drôle tous les jours ...
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