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				Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 21 août 19 21:40
				par le_mehariste
				Bonsoir
La polo de mon fils qui à 121500 km, moteur essence injection mono point se met à caler
Je n'ai pas vu de durite percée, juste le petit tuyau blanc avec embout noir à l'entrée du filtre à air que j'ai colmaté. (Je ne connais pas sa fonction)
J'ai fait un tour, c'est mieux, le moteur tourne bien à régime soutenu, mais assez souvent, quand on arrive en seconde, elle cale
Demain matin très tôt, il repart travailler avec et j'espère qu'il va arriver à bon port et à l'heure 
Qui a une petite idée ?
Merci
Nicolas
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 26 août 19 06:13
				par le_mehariste
				Bonjour
Les bougies 4 plots étaient toutes noires mais après nettoyage ce n'était pas mieux. J'ai donc remplacer le calculateur qui a solutionner mon problème.
J'ai fait 2 fois 5 km sans caler au rétrogradage mais je trouve que le ralenti est très bas. Est il possible de l'augmenter un peu ?
C est une injection
Mon fils, toujours aussi matinal n'a pas pu la prendre ce matin car il me dit qu'elle ne démarre pas !
Par manque de temps, je n'ai pas essayer ce matin avant de partir travailler.
Merci
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 27 août 19 06:15
				par le_mehariste
				Bonjour
La polo ne tient pas le ralenti, donc obligé de jouer en même temps avec les 2 pédales.
Sur une injection, peut-on augmenter ce ralenti ou tout est géré par le calculateur ?
Merci
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 27 août 19 23:17
				par Frà.V
				Y a t il une électrovanne de ralenti ?
SI oui vérifies son bon fonctionnement tu débranches le calbe et mets le contact puis remets le cable tu devrais entendre CLAC 
Si cela ne se produit pas vérifies la masse entre sa fixation et le - batterie.
Si la masse est bonne la pièce est morte et ça tient pas le ralenti.
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 04 sept. 19 16:33
				par le_mehariste
				Frà.V a écrit :Y a t il une électrovanne de ralenti ?
SI oui vérifies son bon fonctionnement tu débranches le calbe et mets le contact puis remets le cable tu devrais entendre CLAC 
Si cela ne se produit pas vérifies la masse entre sa fixation et le - batterie.
Si la masse est bonne la pièce est morte et ça tient pas le ralenti.
Bonjour
Merci pour le tuyau mais il est où se câble ?
As tu une photo ?
Merci
 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 04 sept. 19 19:34
				par Frà.V
				Le câblées sur l'étouffoir il y a une prise sur celui ci et le câble se branche dessus
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 08 sept. 19 06:53
				par le_mehariste
				Merci, tu peux m'envoyer une photo de l'etoufoir sur la polo, car j'ai vu une photo mais pas sûr que ce soit cela
Merci
Nicolas
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 08 sept. 19 18:02
				par Frà.V
				Mets ta photo plus simple
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 10 sept. 19 06:07
				par le_mehariste
				Bonjour
Voici une photo d'un moteur identique au mien. (photo prise sur ce forum)

 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 10 sept. 19 22:07
				par romain27111
				 
Pas d'étouffoir sur le AAU, c'est pas un carbu. 
 
C'est le calculateur qui gère tout, il y a pas de réglage.
Perso je pense au moteur de butée de papillon.
Sinon, à froid le ralenti est à combien ?
Si tu débranche la sonde bleu ça change quoi ?
 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 11 sept. 19 16:04
				par le_mehariste
				romain27111 a écrit : 
Pas d'étouffoir sur le AAU, c'est pas un carbu. 
 
C'est le calculateur qui gère tout, il y a pas de réglage.
Perso je pense au moteur de butée de papillon.
Sinon, à froid le ralenti est à combien ?
Si tu débranche la sonde bleu ça change quoi ?
 
Ah merci, j'ai bien fait de ne pas le chercher...
Je n'ai pas de compte tours sur cette polo donc pas facile de répondre à ta question.
Je vais déconnecter la cosse bleue pour voir 
Pour info j'ai remplacé le calculateur par un occasion, c'était mieux aussitôt mais ça n'a pas duré longtemps...
 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 11 sept. 19 19:25
				par le_mehariste
				Je viens de débrancher la prise bleue, ça ne change rien, la voiture démarre mais n'a pas de ralenti.
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 11 sept. 19 21:24
				par le_mehariste
				D'ailleurs la sonde bleue c'est la sonde de température du liquide de refroidissement mais celle qui est à côté, elle sert à quoi ?
Merci
			 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 12 sept. 19 09:39
				par mica gtd
				Slt à tous!
Celle à côté est pour ton aiguille au tdb. 
 
Bonne journée.
 
			
					
				Re: Polo coupé Pretty Moteur AAU se met à caler
				Posté : 12 sept. 19 15:46
				par le_mehariste
				mica gtd a écrit :Slt à tous!
Celle à côté est pour ton aiguille au tdb. 
 
Bonne journée.
 
Ah d'accord merci.
Romain, avec le test que j'ai fait tu en déduis quoi ?
Merci