Mecanisme de leve-vitre... pété.

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arj224b
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Mecanisme de leve-vitre... pété.

Message par arj224b »

Hey, bonjour à tous,

Bon ben voila, ma polo à decidé de m'embeter un peu (comme à chaque fois que j'ai des vacances, d'ailleurs: l'hiver dernier: l'allumage; cet été, les HP...)

Là, c'est la vitre avant gauche qui veut plus descendre; pas bien grave, mais emmerdant si je me decide un jour à prendre l'autoroute :? . Du coup, j'ai demonté le panneau de porte, et là j'ai vu que c'est le cable (celui qui passe en bas), bouffé par la rouille, qui s'est rompu.

J'ai deposé tout le mecanisme, histoire de remplacer ce cable. Donc dans ce mecanisme, au niveau de la manivelle, y'a une poulie sur laquelle s'enroule le fameux cable. Cette poulie est protegée par un espece carter, ou plutot devrais-je dire par un "bordel de nom de Dieu de foutu carter de merde" :shock: puisque le seul moyen de l'ouvir pour enrouler un cable neuf, c'est de virer quatre petites pattes en metal, qui vont se peter à coup sûr. Et pis, baleze les pattes, elles se tordent pas comme ça.

Donc du coup, je me demande si il faut que j'essaie quand meme de reparer mon mecanisme, avec tout les problemes que ça comporte (fuckin' carter, mais aussi les gaines, le reglage pour tendre le cable...).

Ou alors, j'en achete un mécanisme neuf ici:

top wagen

Mais à 30€; ça fait cher pour un bête cable.

Alors, vu que j'ai ce week-end pour reflechir, vous en pensez quoi? la réparation est faisable? où j'ai aucune chance?

Merci de vos reponses.
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Stitch
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Message par Stitch »

Aurais tu une photo?
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Nosdo
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Message par Nosdo »

J'avais le droit sur la belair qui s'etait casser ya tres tres longtemps, et la vitre etait coincé en bas, mon frere l'a demonter et l'a coincé en haut.On est rester longtemps comme ça, jusqu'au jour ou on l'a acheté pour 3x rien a la casse.

Donc un conseil: va à la casse en trouver un, tu t'emmbetra moins...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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lozoic
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Message par lozoic »

+1 avec la casse, ca te coutera moins chère et si ca pète ba, t'en fou c'est pas à toi la caisse :lol:

ps : j'ai supprimé l'autre sujet :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Sinon quelqu'un en a bien un à vendre à pas cher sur le forum ....
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arj224b
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Message par arj224b »

Merci à tous pour vos reponses enjouées....

Pour la casse, c'est en effet un solution que je vais voir, j'ai decouvert hier qu'il y en a une pas loin de mon patelin. Encore faut-il qu'ils aient une Polo dedans... J'irais voir ça avant de claquer 30€ sur Top Wagen.

J'ai un peu peur, si il faut que je demonte moi-meme la piece, ben... de pas reussir à la démonter "proprement". En effet, déja on voit pas ce qu'on fait, et surtout le cable en haut semble passer derriere une espece de tige, ou je sais pas, m'enfin pour demonter mon mecanisme j'ai du couper le cable...

Y'aurait pas un article RTP la-dessus, là, non? :oops:
Ou alors il faut demonter avec la vitre -un peu- ouverte? Quelqu'un le sait?
Sinon quelqu'un en a bien un à vendre à pas cher sur le forum ....
Où ça? Où ça, hein, où ça???? :?
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Message par oof-will »

tu es d'ou ?

j'en ai bien un qui traine ;)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ouais au pire j'en ai aussi je crois.
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Message par dj flex »

:lol: et au pire du pire, j'en ai un :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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arj224b
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Message par arj224b »

YEAH!!! je prends les trois!! Nan, serieux, si vous pouvez m'en envoyer un, ça serait sympa, (un droite, hein?); je rembourse les fdp (j'habite dans le 24) et le p'tit dedommagement pour la peine...
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arj224b
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Message par arj224b »

YEAH-Yeah!!

Bon j'ai été à la casse cet aprem'; c'est bon à savoir y'avait trois polo III et deux polos II; (non, non, pas de G40 à 50.000 km à recuperer), et j'ai pu recuperer le fameux leve-vitre sans trop de dommages (en tout cas pour le leve-vitre).

Je dis "sans trop de dommage" pasque pour demonter le leve vitre, y'a un bleme: le cable est bloqué par le montant vertical qui separe la vitre et la custode.

Là, pour demonter en casse, j'ai devissé le montant de custode, et je l'ai deplacé; de toute façon la vitre de custode était deja pétée, ça craignait rien.

Mais pour le remontage, je m'interroge: en dévissant- donc en deplaçant- le montant de custode pour faire passer le cable, je risque pas de casser une vitre, ou au moins de chibrer un joint?
Ou donc, est-ce qu'on peut virer ce montant sans dommage?
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tit fou
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Message par tit fou »

je lé fait sans aucun dommage ;)
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lozoic
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Message par lozoic »

Avant de casser une vitre en démontant le montant, faut y'aller sévère, j'avais eu peur aussi quand j'ai changer les barres qui rouillaient sur la mienne :wink:
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arj224b
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Message par arj224b »

Ouaip, merci pour vos reponses, à priori de toutes façons y'a pas d'autres methodes, je vais faire comme ça.

Par contre,
1. pour placer le mecanisme, il faut que la vitre soit en haut;
2. pour virer le montant, il faut qu'elle soit en bas,
3. pour placer le cable derriere le montant, il faut que la vitre soit en haut,
4. et pour remettre le montant, il faut qu'elle soit en bas.

Ca risque de poser 2-3 problemes de coordination, mais j'vais essayer de m'en sortir...
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arj224b
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Message par arj224b »

Salut!

Bon ben des nouvelles: j'ai monté le mecanisme, sans trop de problemes, le montant de custode ne m'a pas posé de difficulté, et j'ai fait un truc à peu prés propre. C'était pas trés compliqué, en fait.

Par contre, il y a juste un truc à savoir, et qui servira à ceux qui ont le même probleme et qui passeront par ici:

Quand on met en place l'espece d'ascenceur (la piece mobile qui monte et qui descend, quoi); il ne faut pas, au début, serrer les boulons qui relient l'ascenceur à la vitre. Si on serre, alors ça va donner un angle à la vitre, et elle va se bloquer lors de sa course.

En fait, il faut simplement mettre les boulons sans les serrer, et monter et descendre 2-3 fois la glace avec la manivelle. Comme ça, l'ascenceur et la vitre prennent le bon angle, et là on peut serrer.

C'est tout con, mais j'ai perdu 20 bonnes minutes avant de comprendre pourquoi ça bloquait...
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