Voilà j'ai récupéré une superbe polo coupé diesel de 93 que je suis entrain de remettre à niveau. Je voudrais entre autre changer la courroie de distribution qui n'a été changée qu'une seule fois en 13 ans!!! (d'après les factures d'entretien du véhicule)
Je n'arrive pas à trouver la RTA correspondant à ce véhicule pour avoir les références des courroies.
Pourriez-vous m'indiquer le RTA traitant du même moteur diesel qui a peut-être été monté sur des Golf de la même époque?
Et si il existe un photoreportage sur le forum pour le changement de la courroie de ce type de moteur pourriez-vous m'indiquer le lien car je n'ai jamais fait cette opération?
Salut tlm merci
Bon promis je vous fait un topo sur ma polo!
Pour les courroies c'est pas trop cher chez vw?
Je pensais les prendre chez oscaro.com ou chez norauto.
Et sinon je fais comment pour entrer en contact avec Solnemax et invoquer ses connaissances mécaniques des polo?
Eh ben t'as fait comment pour trouver le prix aussi vite? tu bosses chez vw?
Bon c'est le double de ce que j'ai vu chez oscaro.com. Je pensais aussi prendre la courroie de l'alternateur.
En tout cas c'est super sympa de m'avoir aidé!
je te tiendrai au courant de l'avancement des opérations
Tout à fait entre nous, vu les problèmes que certains ont eu pour faire la distri de leur diesel, surtout pour recaller correctement car les repère ne sont apparemment pas toujours présents, pense à faire toi même deux ou trois repères pour repérer ton PMH
pour t'aider peut etre si on t'as pas déja renseigné :
sur la polo diesel pas de repère sur la poulie de l'aac coté distri
par contre à l'autre bout de l'aac tu as de quoi te repérer, mais pour ça il faut que tu démonte le carter superieur qui recouvre l'aac
et aussi pense à changer aussi en meme temps la COURROI D'INJECTION à l'autre bout de l'aac
logiquement on préconise de la remplacer en meme temps que la courroi de distri
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "