Démontage/remontage d'un rétro réglable

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Démontage/remontage d'un rétro réglable

Messagede fandemapolo le 17 Jan 07 15:06

Reportage de S !!!

Hello,

J'avais le rétro gauche avec le bras cassé si je puis dire :). J'ai récupéré un autre avec un bras ok mais la coque cassée.
J'ai donc joué au casse-tête chinois pour avoir un rétro correct à partir de ce que j'avais.

La manip :

- sortir le mirroir du rétro (opération délicate, 75% de casse chez moi :( )
Pour vous faire une idée, voili une photo de l'arrière du mirroir avec le support :
Image
et la même sans le support :
Image
(photos prises après le démontage du support !).
Maintenant vous avez ca :
Image

- dévisser les 4 vis à l'intérieur du support du mécanisme
- enlever le cache à l'interieur de la portière et les 2 vis qui tiennent le bras sur la portiere.
- enlever le cache plastique sous le bras du rétro pour pouvoir jouer avec les cables.
- repérer les positions des cables avec la couleur des têtes dans le mécanisme (attention, ce n'est pas toujours les même couleurs suivant la polo !)
- une fois le mécanisme sorti, il faut qu'une personne appuie sur le bouton de réglage du rétro (appuyer comme sur une sonnette mais plus fort), pendant qu'un autre sort chacun des 3 cables .
- une fois les cables retirés du mécanisme, faire en sorte qu'ils ne tombent pas dans la portière.

A ce niveau on a la coque du rétro + le bras sans mécanisme ni cables.
le rétro vu de dessous :
Image
- sortir la bague : très facile à dire :) en fait, il faut un tournevis plat relativement petit mais solide (voir la photo) pour sortir les lames de la bague une à une. Facile à compendre quand on voit la bête mais ca prend plus de temps pour comprendre comment ne pas abimer cette bague (gaffe, c'est elle qui fait la "colle" entre coque et bras !)
- sortir les rondelles.

Un éclaté :
Image

Là, on a les rétro et le bras désolidarisés.
Pour le remontage, c'est on ne peut plus classique : procéder dans l'ordre inverse ou presque :)

- L'ordre pour le remontage des rondelles :
La photo est juste pour comprendre l'ordre : il faudra passer le bitogno (?) dans la coque avant d'enfiler les rondelles

Image

- pour remonter la bague, j'ai utilisé un petit serre-joint et 5cm de tube de cuivre en 12mm. Ça permet d'appuyer sur toutes les lames de la bague uniformément :
Image
Y aller doucement, en plusieurs fois. J'ai utilisé tournevis+maillet pour aider les lames à faire le dernier pas.

- pour remettre les gaines des câbles en place, penser à appuyer sur le bouton de réglage (j'aurais économisé facilement 2h si j'avais su cette astuce avant).
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités