oof-will a écrit :a un moment j'avais un petit ampli avec un caisson dans le coffre, c'est quand meme pas mal, mais bon dans la G40 je voulais pas trop augmenter le poids (c'est lourds ces caissons

)
yes moi m en fou j ai virer la roue de secours et mis un ptit caisson avec HP diametre 25 et ca pese rien par rapport a la roue de secours
donc dans ma g40 :
kit eclaté infinity avant tweeter dans tableau de bord avec decoupe de la grille pour les placer dessus avec filtre
et des 13cm Infinity 2 voies dans la portiere tweeter filtrer et membrane non filtrer
a l arriere infinity 2 voies 16.5cm
et dans le coffre le ptit caisson et 2 ampli blaukpunt gta4100 et 2100 qui datent de 3 ans maintenant et
autoradio aiwa cd mp3 entrée auxiliere
a la base j avais un Alpine 3 sorites rca y'a 3 ans je l ai toujours sauf qu il ne lit que les cd rw et les originaux
en gros pour avoir une installation sympatique, de bonne qualité et a un prix raisonnable faut compter un peu moins de 1000 euros c'est sur en plusieur fois car ca fait mal au cul mais a la fin on a le resultat
ET CA SERT A RIEN d acheter des amplis qui crachent 1000 watts... pareil pour les sub...1000 watts mon c.l , soit disant pour pas cher !!
apres ca s appel du concours spl c est pas les meme prix pas les meme matos et ca dure moins longtemps forcement quand on depasse les 120db ca dure moins longtemps
moi perso, c est mon avis mais ca me fait marrer les mecs qui ont que du BOUM BOUM dans leur caisse ils n entendent rien a par les graves et les basses, meme la musique elle devient d une laideur ... et les oreils en prennent un coup
j ai un amis qui avait un caisson avec 2 sub un ampli qui crache soit disant 1000 watts bah il etait degouté quand il est monté la premiere fois dans ma caisse et au fur et a mesure il etait encore plusd egouté.
enfin bon tout ca pour dire que pour avoir une sono bien, il faut viser la qualité et non le mode bourrin ! qui detruit tout meme la caisse !
moi pas bourrin !
moi aimer la qualité musical sans m exploser les feuilles mdr