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BOUGIES

Posté : 16 juin 07 20:01
par nissaenl1
SALUTcomment fait on pour changer les bougies sur un polo de 1993
merci

Posté : 16 juin 07 20:18
par Alex_le_surfer
Il te faut enlever le faisceau Haute Tension (câbles noirs qui vont de la tête du distributeur d'allumage + de la bobine vers tes bougies)
tu enlèves ces câbles au niveau de la tête de bougie (ne tire pas sur le câble tu risques de l'endomager, saisis le à partir de la base (partie métallique le plus souvent))
après avec une douille de 17 ou 19 ou 21 je ne sais plus douille spéciale bougies (joint à l'intérieur pour ne pas abimer la porcelaine) tu dévisses ta bougie. . Tu peux nettoyer un peu e rebord du puis de la bougie et mettre une goutte de WD40 sur le filet de la bougie pour faciliter le vissage.Tu visses la neuve.... Voilà même opération pour chacune des bougies

pour le serrage serrer à 2 kg si tu as une clé dynamométrique (ca ne se sert pas très fort à la main ca suffit....)

voilà ;-)

Posté : 16 juin 07 20:30
par nissaenl1
comment faire pour retirer les fils qui sont sous la boite a air?

Posté : 16 juin 07 21:13
par Alex_le_surfer
ahh oui ce n'est pas très accessible....il faut enlever la boite à air. Tu déclipses enlève le filtre à air circulmaire et je crois que c'est 3 vis de 8 ou de 10 qui maintiennent la coiffe circulaire.....

Posté : 17 juin 07 07:34
par arj224b
Pour les tuyaux, si tu te debrouilles bien y'a que le "tout mou" assez gros qu'il faudra débrancher. Les fines durites sont assez longues pour que tu les laisses en place.

Posté : 17 juin 07 08:31
par TriPolo
arj224b a écrit :Pour les tuyaux, si tu te debrouilles bien y'a que le "tout mou" assez gros qu'il faudra débrancher. Les fines durites sont assez longues pour que tu les laisses en place.
En général les durit je les laisse branchées. Une fois la soucoupe volante libérée, si tu la repousses un peu en arrière, il y a assez de mou pour passer la clé à bougie :-)

Posté : 17 juin 07 09:26
par nissaenl1
et pour enlever les fils qui sont sous la boite air ,il faut tirer ou ya un autre moyen pour les sortir

Posté : 17 juin 07 09:54
par nissaenl1
c bon sui arive a l enlever par contre c une douille de combien quil faut pour enlever la bougie

Posté : 17 juin 07 10:43
par TriPolo
Du 21 je crois mais il faut une douille longue. On en trouve à pas cher en grande surface ou centre auto. Les miennes c'est des merdes mais ça tient le coup. En général tu trouves des packs avec la clé à bougie (un genre de clé articulée avec une poignée + les deux tailles de douille à bougie - 16 et 21). :wink:

Posté : 18 juin 07 18:29
par nissaenl1
okey merci
quelqun seré sur et certain pour la taille de la douille?

Posté : 20 juin 07 12:41
par S
Au passage :
- A froid
- Débranche un cable à la fois
- Tire en meme temps le fil et la fiche sinon tes cables
ne tiendront pas longtemps.

Mes 2 sous ...

Posté : 21 juin 07 11:46
par nissaenl1
ok merci

Posté : 21 juin 07 12:59
par S
J'oubliais le plus important : le serrage commence à la main !
(comme pour presque tout ce qui se visse d'ailleurs)

Posté : 22 juin 07 12:09
par Puj
TriPolo a écrit :Du 21 je crois mais il faut une douille longue.
Pas 19?
J'ai changé mes bougies il y a un p'tit moment, et, si ma mémoire ne flanche pas ( :lol: ), il me semble que c'était du 19.

Posté : 25 juin 07 11:47
par nissaenl1
c bon :wink: c bien du 21 en fait