Changement AAC...[reportage photos]
Posté : 15 juil. 07 10:56
				
				Donc voila, mon montage d'AAC est maintenant terminé, j'en profite pour faire un petit tuto sur le changement d'AAC origine par un Schrick.
Dans un premier temps on devisse les vis du couvre culasse ainsi que les 2 durits qui vont du compresseur au papillon(enfin ca c'est pour G40)...Donc en rouge ce qu'il faut devisser:

On obtiendra ca:

Ensuite on dessere la vis de poulie d'AAC qui est la, a la mode bourrin, en bloquant un tube contre l'ecrou qui est planqué derriere :
 :

On en profite pour se caler au PMH(Point Mort Haut), a faire avec une douille de 19 sur la poulie de villebrequin
La technique de fou ... :
... :

...Pour empecher de decaler la distri ... :
 ... :

Hop ca degage tout seul aprés:

J'ai oublié un truc, on enleve l'allumeur aussi, en fesant des reperes dessus pour le recaler pareil aprés.Donc une fois enlevé:

...Continuons...
On dessere les paliers d'AAC progressivement:

Y'a plus qu'a sortir l'AAC d'origine... :

Truc pas obligatoire mais moi je devais les changer, les poussoirs hydro... c'est pas dure, on tire dessus et on remplace par les neufs :
 :

Voila pour le demontage...maintenant remontage , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
 , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:

Remise en place des paliers, a serrer progressivement, moi j'suis parti du millieu et j'ai serré en diagonale, j'sait pas si il fallait faire comme ca mais ca a marché et ca tient, a serrer a 2N.m si j'me rappel bien :
 :

La poulie d'AAC reprend sa place, j'ai mis du frein filet sur la vis au cas ou...on serre...et on vire les p'tits coliers de serrage:

L'allumeur recalé comme avant:


On met un beau joint de couvre culasse neuf:

...Puis le couvre culasse lui meme, qui a subi un petit traitement d'ailleurs un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal
  un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal  et puis c'est beau
 et puis c'est beau  :
 :

On rebranche tout ce qu'il y a a rebranché et puis c'est terminé :
 :

Voila c'est parti pour les test 
  
			Dans un premier temps on devisse les vis du couvre culasse ainsi que les 2 durits qui vont du compresseur au papillon(enfin ca c'est pour G40)...Donc en rouge ce qu'il faut devisser:

On obtiendra ca:

Ensuite on dessere la vis de poulie d'AAC qui est la, a la mode bourrin, en bloquant un tube contre l'ecrou qui est planqué derriere
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On en profite pour se caler au PMH(Point Mort Haut), a faire avec une douille de 19 sur la poulie de villebrequin
La technique de fou
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... :
...Pour empecher de decaler la distri
 ... :
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Hop ca degage tout seul aprés:

J'ai oublié un truc, on enleve l'allumeur aussi, en fesant des reperes dessus pour le recaler pareil aprés.Donc une fois enlevé:

...Continuons...
On dessere les paliers d'AAC progressivement:

Y'a plus qu'a sortir l'AAC d'origine... :

Truc pas obligatoire mais moi je devais les changer, les poussoirs hydro... c'est pas dure, on tire dessus et on remplace par les neufs
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Voila pour le demontage...maintenant remontage
 , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
 , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
Remise en place des paliers, a serrer progressivement, moi j'suis parti du millieu et j'ai serré en diagonale, j'sait pas si il fallait faire comme ca mais ca a marché et ca tient, a serrer a 2N.m si j'me rappel bien
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La poulie d'AAC reprend sa place, j'ai mis du frein filet sur la vis au cas ou...on serre...et on vire les p'tits coliers de serrage:

L'allumeur recalé comme avant:


On met un beau joint de couvre culasse neuf:

...Puis le couvre culasse lui meme, qui a subi un petit traitement d'ailleurs
 un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal
  un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal  et puis c'est beau
 et puis c'est beau  :
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On rebranche tout ce qu'il y a a rebranché et puis c'est terminé
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Voila c'est parti pour les test
 
  
 attention les mains
 attention les mains
 
  j'ai editer mon 1er message
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