Dans un premier temps on devisse les vis du couvre culasse ainsi que les 2 durits qui vont du compresseur au papillon(enfin ca c'est pour G40)...Donc en rouge ce qu'il faut devisser:

On obtiendra ca:

Ensuite on dessere la vis de poulie d'AAC qui est la, a la mode bourrin, en bloquant un tube contre l'ecrou qui est planqué derriere
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On en profite pour se caler au PMH(Point Mort Haut), a faire avec une douille de 19 sur la poulie de villebrequin
La technique de fou
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...Pour empecher de decaler la distri
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Hop ca degage tout seul aprés:

J'ai oublié un truc, on enleve l'allumeur aussi, en fesant des reperes dessus pour le recaler pareil aprés.Donc une fois enlevé:

...Continuons...
On dessere les paliers d'AAC progressivement:

Y'a plus qu'a sortir l'AAC d'origine... :

Truc pas obligatoire mais moi je devais les changer, les poussoirs hydro... c'est pas dure, on tire dessus et on remplace par les neufs
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Voila pour le demontage...maintenant remontage
 , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
 , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
Remise en place des paliers, a serrer progressivement, moi j'suis parti du millieu et j'ai serré en diagonale, j'sait pas si il fallait faire comme ca mais ca a marché et ca tient, a serrer a 2N.m si j'me rappel bien
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La poulie d'AAC reprend sa place, j'ai mis du frein filet sur la vis au cas ou...on serre...et on vire les p'tits coliers de serrage:

L'allumeur recalé comme avant:


On met un beau joint de couvre culasse neuf:

...Puis le couvre culasse lui meme, qui a subi un petit traitement d'ailleurs
 un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal
  un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal  et puis c'est beau
 et puis c'est beau  :
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On rebranche tout ce qu'il y a a rebranché et puis c'est terminé
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Voila c'est parti pour les test
 
  



 attention les mains
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 j'ai editer mon 1er message
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