Changement AAC...[reportage photos]

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Polo GT MAN
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Changement AAC...[reportage photos]

Message par Polo GT MAN »

Donc voila, mon montage d'AAC est maintenant terminé, j'en profite pour faire un petit tuto sur le changement d'AAC origine par un Schrick.

Dans un premier temps on devisse les vis du couvre culasse ainsi que les 2 durits qui vont du compresseur au papillon(enfin ca c'est pour G40)...Donc en rouge ce qu'il faut devisser:
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On obtiendra ca:
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Ensuite on dessere la vis de poulie d'AAC qui est la, a la mode bourrin, en bloquant un tube contre l'ecrou qui est planqué derriere :lol: :
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On en profite pour se caler au PMH(Point Mort Haut), a faire avec une douille de 19 sur la poulie de villebrequin

La technique de fou :lol:... :
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...Pour empecher de decaler la distri 8) ... :
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Hop ca degage tout seul aprés:
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J'ai oublié un truc, on enleve l'allumeur aussi, en fesant des reperes dessus pour le recaler pareil aprés.Donc une fois enlevé:
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...Continuons...

On dessere les paliers d'AAC progressivement:
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Y'a plus qu'a sortir l'AAC d'origine... :
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Truc pas obligatoire mais moi je devais les changer, les poussoirs hydro... c'est pas dure, on tire dessus et on remplace par les neufs :roll: :
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Voila pour le demontage...maintenant remontage 8) , donc voila le Schrick avec son joint spy tout neuf:
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Remise en place des paliers, a serrer progressivement, moi j'suis parti du millieu et j'ai serré en diagonale, j'sait pas si il fallait faire comme ca mais ca a marché et ca tient, a serrer a 2N.m si j'me rappel bien :humm: :
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La poulie d'AAC reprend sa place, j'ai mis du frein filet sur la vis au cas ou...on serre...et on vire les p'tits coliers de serrage:
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L'allumeur recalé comme avant:
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On met un beau joint de couvre culasse neuf:
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...Puis le couvre culasse lui meme, qui a subi un petit traitement d'ailleurs :lol: un p'tit coup de peinture HT ne lui a pas fait de mal :D et puis c'est beau 8) :
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On rebranche tout ce qu'il y a a rebranché et puis c'est terminé 8) :
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Voila c'est parti pour les test 8) :wink:
Modifié en dernier par Polo GT MAN le 16 juil. 07 22:08, modifié 1 fois.
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Message par fandemapolo »

Ben non t'es pas obligé de détendre si tu fixes ta courroie au pignon d'AAC avec des colliers ( tu connais pas cette technique ? :lol: )

La dernière fois j'ai bien changé ma courroie de distri sans détendre quoi que ce soit ...
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Message par Polo GT MAN »

Mais si j'la connais la technique mais bon j'suis en panique c'est tout :lol:
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Message par Polo GT MAN »

Comment on enleve cette c** de pu** de poulie d'AAC ca tourne en meme temps que je dessere, ya rien pour bloquer :humm:
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Message par Flayer95 »

Je te donne ma technique sans doute pas la meilleur mais j'ai trouvé que sa pour ma part:

Il faut démonter la boite à air.

Clef à tube de dix que tu mets dans le sens de la longueur sur la vis qui tiens le carter en plastique de

derrière, elle ce trouve entre les "branches" de la poulie.

tourne jusqu'en butée (clef/poulie) maintien ta clef de dix .et tu devise la super vis de poulie avec ta super

force :evil: attention les mains
:wink:

J’espère qu’il y d’autres techniques plus fiable :P
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Message par Polo GT MAN »

Pfffffffffff j'ai meme pas eu besoin de vos conseils :lol: l'AAC est monté et ca marche du tonerre 8)


je ferais un beau photo reportage (j'ai plein plein de tofs :D ) quand j'aurais le temps, la il fait chaud et j'vais me baigner :lol:
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Message par Flayer95 »

:ave:

Alors le gain ce fais ressentir a quel niveau:

Bas régime, dans les tours, tout le temps. ?
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Message par Polo GT MAN »

Flayer95 a écrit ::ave:

Alors le gain ce fais ressentir a quel niveau:

Bas régime, dans les tours, tout le temps. ?

attend j'ai pas encore bien pris en main, j'ai fait un tour vite fait...je dirai ca + tard :wink:
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Message par fandemapolo »

Flayer95 a écrit :Je te donne ma technique sans doute pas la meilleur mais j'ai trouvé que sa pour ma part:

Il faut démonter la boite à air.

Clef à tube de dix que tu mets dans le sens de la longueur sur la vis qui tiens le carter en plastique de

derrière, elle ce trouve entre les "branches" de la poulie.

tourne jusqu'en butée (clef/poulie) maintien ta clef de dix .et tu devise la super vis de poulie avec ta super

force :evil: attention les mains
:wink:

J’espère qu’il y d’autres techniques plus fiable :P
Pareil sauf que c'est un pied de biche que je mets au même endroit :lol: ( vous avez dit Bourrin ? )
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Message par courcelle »

Ah ah !

Je vois que nous avons tous ici été confrontés à ce gros goujon qui tient la poulie d'AAC. En fait il y a pas 36 solutions, sans les outils VW, c'est bien la technique du bourrin qui s'impose. Clé de 10 et démonte pneus pour ma part ! Et marteau à tête décloueuse !
T'as remis du frein filet ???
:lol:
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Message par Polo GT MAN »

Oui j'ai remis du frein filet, j'ai eu un doute et j'me suis dit que ca couté rien d'en mettre, comme ca au moins...
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Message par Polo GT MAN »

:up: j'ai editer mon 1er message :wink:
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Message par TriPolo »

La vis de poulie d'AAC ? Décale tout, une bière, une autre bière, encore et toujours une autre bière (faut que ça agisse hein ?) ... Puis grosse clé et paf un coup de massette dessus bien sec, courroie en place et 1ère en prise.

Si ça ne marche pas, autre bière puis recommencer ...

Si ça ne marche toujours pas .. essayer le Transilien :ptdr:

Beau reportage en tout cas, P-O :wink: Ca mérite un petit coup de RTP ça ;-) Félicitations !
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Message par Polo GT MAN »

TriPolo a écrit :La vis de poulie d'AAC ? Décale tout, une bière, une autre bière, encore et toujours une autre bière (faut que ça agisse hein ?) ... Puis grosse clé et paf un coup de massette dessus bien sec, courroie en place et 1ère en prise.

Si ça ne marche pas, autre bière puis recommencer ...

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Beau reportage en tout cas, P-O :wink: Ca mérite un petit coup de RTP ça ;-) Félicitations !

j'ai fait ca sans boire une goutte d'alcool :D sous un soleil de plomb en+...
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Message par TriPolo »

Faut que ça agisse ... pas la bière (les effets sont connus :D ) mais le décale-tout !!! :lol:
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