Voilà, j'ai eu la chance de récupérer un compteur de golf 1 déjà démonté, et je voulais savoir avant d'operer ma titine (polo collège 89 86c hz1) si je pouvais sans probléme remplacer le bloc:
Si la réponse est non, je m'en débarrasse..
Si oui, tout pourra - t il se raccorder? (j'imagine que l'indicateur de conso ne sera pas raccordable..)
Y a t il au moins la connectique pour alimenter l'horloge et les jauges?
A mon avis il doit se monter sans problème. Qu'est-ce qu'il a de moins ton compteur de polo ? ( a part la conso évidemment ).
Pour l'indication de conso de toute façon ce n'est qu'un simple dépressiomètre en fin de compte donc il est à mon avis raccordable ( sur la durit du servo frein par exemple ) .
Ca doit marcher.
Si jamais , si tu venais à t'en débarrasser , saches qu'il m'intéresse
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J'ai vu dans le rta qu'il avait existé un modele de polo avec cet indicateur de conso et un voyant de changement de rapport je doit pouvoir remettre la main dessus si ça t'interresse
Bon voilà, le nouveau compteur fonctionne bien depuis 15 j, (environ 400 bornes), quand le w.e dernier j'ai eu une des 2 ampoules d'éclairage compteur qui ne s'allumait plus.Rien de bien grave je me suis dit, j'ai recuperé une de mon compteur d'origine, apres test tout est ok.Sauf qu'au bout de 100m désormais j'ai le "fameux" buzzer de témoin d'huile qui hurle et impossible de le faire taire bien sur ...Mes niveaux sont ok, je pense avoir un soucis de connecteur côté auto, car en replaçant l'ancien compteur ça me le fait toujours....Quel est la couleur du cable dans le connecteur blanc qui correspond à cette sonde, afin que je vérifie si il y a des pinoches métal à redresser éventuellement pour qu'elles refasse contact? Ou bien la sonde aurait elle pu claquer apres changement du compteur?
Merci de vos réponses et suggestions éventuelles, car je l'avoue, ce buzzer rend fou!
A votre avi est ce que je peut remplacer mon compteur d'origine(sans compte tours)par celui d'une golf2 avec compte tours? sachant que ma petite polo est une type 2F
pas de problème, mais il fallait le "souligner" car après les personnes qui ne connaissent pas trop, ou qui ne sont pas inscrite sur le forum risquent de se faire avoir
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
En fait j'ai jamais vu de jauge de température positionnée en bas comme celle ci. La platine souple est complètement différente de celle des compteurs habituels. Il lui manque juste un compte tours à ce compteur. Facile à adapter, je vois que les branchements y sont prévus.
Moi aussi il m'intéresse ce compteur !