Bonjour, alors aujourd'hui, la polo n'a plus que la marche arrière et la première. La marche arrière se trouve d'ailleurs en position marche arrière normale mais aussi au point mort. En roulant en première si je passe en seconde, c la marche arrière qui s'enclenche en craquant abominablement bien entendu.
l'embrayage quant à lui semble fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?
BV HS ? : plus que la première et la marche arrière
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Turbo modo !
Je pense que c'est la tringlerie de boite qui est déréglée ou cassée
15-20E en casse...
Passes sous la voiture, et essayes de passer la 5 en direct sur la boite (c'est un peu dur, mais faisable).
Si ca passe, c'est 99% sur que c'est ta tringlerie

Passes sous la voiture, et essayes de passer la 5 en direct sur la boite (c'est un peu dur, mais faisable).
Si ca passe, c'est 99% sur que c'est ta tringlerie

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Merci pour l'info, finalement BV HS ! La commande de boîte n'avait pas particulièrement de jeu.
Juste avant la panne j'ai entendu une sorte de bruit metallique type cliquetis aigus d'un genre nouveau, puis peu après en marche arrière le levier s'est bloqué en marche arrière, puis au point mort toujours en marche arrière. La première fonctionne mais pas les autres. Le moteur en seconde ou 3, 4 et 5 ralentit et calle au débrayage mais l'auto n'avance pas.
J'ai déposé la commande du levier, j'ai agi directement sur le selecteur avec une pince étau, j'ai retrouvé la position point mort, la bv est toujours en marche arrière.
j'ai finalement retrouvé la seconde, voiture arrêtée, j'ai roulé comme ça, un bruit de pièces métalliques qui se baladent dans la boîte est apparu, très inquiétant.
A 307200kms, cette bv est bel et bien morte il me semble, donc la polo en vente n'est plus en vente mais en don avant sa destination finale : la casse.
Si qqu'un veut la récupérer...voir dans les annonces vente du site.
Merci.
Juste avant la panne j'ai entendu une sorte de bruit metallique type cliquetis aigus d'un genre nouveau, puis peu après en marche arrière le levier s'est bloqué en marche arrière, puis au point mort toujours en marche arrière. La première fonctionne mais pas les autres. Le moteur en seconde ou 3, 4 et 5 ralentit et calle au débrayage mais l'auto n'avance pas.
J'ai déposé la commande du levier, j'ai agi directement sur le selecteur avec une pince étau, j'ai retrouvé la position point mort, la bv est toujours en marche arrière.
j'ai finalement retrouvé la seconde, voiture arrêtée, j'ai roulé comme ça, un bruit de pièces métalliques qui se baladent dans la boîte est apparu, très inquiétant.
A 307200kms, cette bv est bel et bien morte il me semble, donc la polo en vente n'est plus en vente mais en don avant sa destination finale : la casse.
Si qqu'un veut la récupérer...voir dans les annonces vente du site.
Merci.