Apparemment, ils se sont acharnés sur mes jambes de force avec ça.
Il me semble qu'à la base, c'était juste un code couleur qui permettait aux ouvriers de savoir quelle pièce va sur tel type de voiture, quel autre pièce va sur tel autre type de Polo.
Désolé pour le déterrage mais pour éviter toute confusion à l'avenir...il ne s'agit que de marques "contrôle-qualité" lors des montages en production.Toute pièce soumise à effort et/où contrainte de sécurité,doit être réglée/sérrée avec des consignes bien plus strictes que l'ajustement d'un tableau de bord par exemple...
Pour savoir rapidement si le montage à été effectué dans les règles,ou,du moins qu'il n'y ai pas eu d'oubli,un point de repérage doit être fait sur la-dite pièce par l'opérateur de production.Le destinataire suivant de la pièce ne pourra pas continuer le montage de sa partie de voiture si la pièce n'est pas marquée.
Heureusement pour nous,il existe depuis un moment de plus "sobres" marquages qualité/production que dans ces années là!
Les casses utilisent plutôt des sortes de pâtes en tube pour marquer les pièces, rarement de la bombe
Keutain : Au MG2 il y a un moteur qui provient d'une type 2 qui était ... en casse , avec le compresseur dessus (fichu maheureusement). J'ai pu récupérer aussi son train AR, bloc pompes et freins AV (il sont montés sur mon coach bordeaux ).
Ouais pour les marque de jaune.. je le sais ... enfin bon j'ai un cercle jaune sur le feu arrière... et j'arrive pas à le virer moi
Sinon Yannick... arrète de stocker de la pièce.. ou alors fait une mezznine dans le MG2 que là.. il va bientot falloir apprendre à voler pour aller d'un endroit à l'autre dans le garage
Streetaddict a écrit :
Désolé pour le déterrage mais pour éviter toute confusion à l'avenir...il ne s'agit que de marques "contrôle-qualité" lors des montages en production.Toute pièce soumise à effort et/où contrainte de sécurité,doit être réglée/sérrée avec des consignes bien plus strictes que l'ajustement d'un tableau de bord par exemple...
Pour savoir rapidement si le montage à été effectué dans les règles,ou,du moins qu'il n'y ai pas eu d'oubli,un point de repérage doit être fait sur la-dite pièce par l'opérateur de production.Le destinataire suivant de la pièce ne pourra pas continuer le montage de sa partie de voiture si la pièce n'est pas marquée.
Heureusement pour nous,il existe depuis un moment de plus "sobres" marquages qualité/production que dans ces années là!
Exactement on en fait tout plien sur les camion chez renault Trucks
danathane a écrit :Ouais pour les marque de jaune.. je le sais ... enfin bon j'ai un cercle jaune sur le feu arrière... et j'arrive pas à le virer moi
Sinon Yannick... arrète de stocker de la pièce.. ou alors fait une mezznine dans le MG2 que là.. il va bientot falloir apprendre à voler pour aller d'un endroit à l'autre dans le garage
Wep chuis d'accord
La marque jaune ... c'est pas une BD célèbre ça ??