Les coups de bombe jaune un peu partout ?

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
lozoic
Razmoket

Les coups de bombe jaune un peu partout ?

Message par lozoic »

Quelqu'un aurait des explications sur ces points de couleur jaune qui traine en un peu partout, j'en ai sur ma cloche d'amortos Av D...

Un exemple avec une jante à keutain :
Image
Modifié en dernier par lozoic le 02 déc. 09 15:29, modifié 1 fois.
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

J'en ai sur mon G type2! J'en ai sur la tige filetée de Bypass....etc....

Sur le coup un gars que je connais m'a dit "ah ça vient d'une casse ça ton compresseur a été changé"

Je lui ai rie au nez!! Un type2 trouvé dans une casse alors que j'ai toutes les factures depuis le début, que tout est d'origine.....
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

J'ai pas mal de ces trucs aussi sur la mienne.

Apparemment, ils se sont acharnés sur mes jambes de force avec ça.

Il me semble qu'à la base, c'était juste un code couleur qui permettait aux ouvriers de savoir quelle pièce va sur tel type de voiture, quel autre pièce va sur tel autre type de Polo.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

C'est pour marquer les pièces détachés constructeur en seconde monte :?:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Streetaddict
Polo driver

Message par Streetaddict »

:honte:
Désolé pour le déterrage mais pour éviter toute confusion à l'avenir...il ne s'agit que de marques "contrôle-qualité" lors des montages en production.Toute pièce soumise à effort et/où contrainte de sécurité,doit être réglée/sérrée avec des consignes bien plus strictes que l'ajustement d'un tableau de bord par exemple...
Pour savoir rapidement si le montage à été effectué dans les règles,ou,du moins qu'il n'y ai pas eu d'oubli,un point de repérage doit être fait sur la-dite pièce par l'opérateur de production.Le destinataire suivant de la pièce ne pourra pas continuer le montage de sa partie de voiture si la pièce n'est pas marquée.
Heureusement pour nous,il existe depuis un moment de plus "sobres" marquages qualité/production que dans ces années là!

:coucou:
La vie est trop courte,alors on sort sa biroute! :mrgreen:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

C'est logique, merci :yes:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Tiens j'avais pas vu ce truc à l'époque.

Les casses utilisent plutôt des sortes de pâtes en tube pour marquer les pièces, rarement de la bombe :wink:

Keutain : Au MG2 il y a un moteur qui provient d'une type 2 qui était ... en casse :( , avec le compresseur dessus (fichu maheureusement). J'ai pu récupérer aussi son train AR, bloc pompes et freins AV (il sont montés sur mon coach bordeaux :D ).

Les gens jettent n'importe quoi !!
Tous les chemins mènent au Rhum !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Ouais pour les marque de jaune.. je le sais :D ... enfin bon j'ai un cercle jaune sur le feu arrière... et j'arrive pas à le virer moi :D

Sinon Yannick... arrète de stocker de la pièce.. ou alors fait une mezznine dans le MG2 que là.. il va bientot falloir apprendre à voler pour aller d'un endroit à l'autre dans le garage :D
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

Streetaddict a écrit ::honte:
Désolé pour le déterrage mais pour éviter toute confusion à l'avenir...il ne s'agit que de marques "contrôle-qualité" lors des montages en production.Toute pièce soumise à effort et/où contrainte de sécurité,doit être réglée/sérrée avec des consignes bien plus strictes que l'ajustement d'un tableau de bord par exemple...
Pour savoir rapidement si le montage à été effectué dans les règles,ou,du moins qu'il n'y ai pas eu d'oubli,un point de repérage doit être fait sur la-dite pièce par l'opérateur de production.Le destinataire suivant de la pièce ne pourra pas continuer le montage de sa partie de voiture si la pièce n'est pas marquée.
Heureusement pour nous,il existe depuis un moment de plus "sobres" marquages qualité/production que dans ces années là!

:coucou:
Exactement ;) on en fait tout plien sur les camion chez renault Trucks :honte:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

danathane a écrit :Ouais pour les marque de jaune.. je le sais :D ... enfin bon j'ai un cercle jaune sur le feu arrière... et j'arrive pas à le virer moi :D

Sinon Yannick... arrète de stocker de la pièce.. ou alors fait une mezznine dans le MG2 que là.. il va bientot falloir apprendre à voler pour aller d'un endroit à l'autre dans le garage :D
Wep chuis d'accord :mrgreen:

La marque jaune ... c'est pas une BD célèbre ça ?? :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

la marque jaune c'est un album de black et mortimer je crois bien non? :D
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Effectivement, attendez-vous à mourir bientôt... :lol:
Répondre