c'est réparable a votre avis

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

mat88

c'est réparable a votre avis

Message par mat88 »

bonjour voila j'ai eu un petit accident ( a cuase d'un piéton qui traversait au rouge en peline ligne droite et quia afilli se faire écraser. la voiture devant moi a piler, moi aussi mais bon c une polo). Bref j'aurais voulu savoir si a votre avis cété réparable et combien ca va me couter si je vé chez un garagiste.
merci d'avance ++
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

il faudrait un peu plus de detail, et meme des photos

mais bon ca m'est arrivé, un mec qui pile a l'orange et je lui ai rentré dans le cul ! et c'etait facilement réparable. apres tout depend vraiment du choc
mat88

Message par mat88 »

j'ai des photos mais je ne sais pa comment faire pour les mettre parce que sans photos effectivement c pas très partique pour me répondre.
mat88

Message par mat88 »

Image

Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

il faudrait voir l'interieur mais c'est reparable pour moi

apres faudrait surement changer un capot (en casse y'en a a la pelle) et redresser ou changer la traverse.
ce qui est embetant avec ces polos c'est que la moindre intervention dessus on depasse la valeur venale du vehicule :?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

fais une photo vue de l'interieur stp...

Si tu passes par un carrossier, tu en auras au moins pour 400E :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
mat88

Message par mat88 »

je n'en ai pas fait mais j'en ferais demain. A l'interieur il n'y a pas grand chose quia bougé juste une espèce de plaque en carton qui est a coté du radiateur. Mais de toute manière je ferais des photos de l'intérieur demain.
merci pour vos réponses en tt cas, mais 400 euros c'est pas gagné.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

essayes de trouver un carrossier qui te fait tout ca pas trop cher ou à la limite négocies, si tu vois ce que je veux te dire :wink:
Modifié en dernier par dj flex le 22 sept. 07 18:52, modifié 2 fois.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est réparable oui. Et à moindre frais si tu mets la main à la pate.
Mais faudra peut-être dépointer la jupe avant si il faut la changer.
Le reste se fera bien à mon avis.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Ouai enfin franchement, c'est les carrossiers eux-meme qui te le proposent :wink:

Quand tu vois que ca te coute 1500€ ou 2000€ une complete alors que le dimanche ca te coute 700€ ou 800€, il y a de quoi devenir malhonnete le temps d'une journée non...

L'argent est difficile a gagner pour tout le monde :wink:
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

En y repensant, quand j'ai refait faire la polo, je suis allé chez un carrossier plus qu'honnete qui m'a pris le meme prix qu'un mec sans facture... j'ai eu de la chance, car c'etait vraiment pas cher :wink:

donc j'ai édité mon conseil :wink:
J'aime!
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Uaip +1 pour Fdmp! Jcrois bien que la partie pliée ce remplace assez facilement!
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tut tut tut !

Il a une type 2, et la partie pliée sur type 2, ça fait justement partie de la jupe avant.

Auquel cas si la jupe avant n'est pas redressée, il faudra la changer, ce qui implique :

* Dépose de la calandre (1 minute)

* Dépose du pare-chocs avant (5 minutes en fumant une clope)

* Dépointage intégral de la juppe inférieure avant (temps à estimer, je me suis jamais amusé à faire ça)

* Peinture de la nouvelle jupe (que tu trouveras à 29€ chez Topwagen, ou à 45,41 € TTC chez VW - Réf. 867 805 581 - Chez Topwagen, c'est ici : http://www.topwagen.com/face-avant-p-4148.html)

* Ajustement et soudage de la nouvelle jupe, reprise des parties peintes post soudure.

* Repose pare-chocs

* Repose calandre

Pour le capot, tu peux te débrouiller pour en trouver un en état correct dans une casse. En plus les Polo blanches, c'est pas ce qui manque ;)

Voilà à peu près ce qu'il y a à faire sur ta titine. ;)

Bref, pour les pièces, tu peux t'en tirer à moindres frais, à toi de t'arranger avec ton carrossier après pour voir ce qu'il peut te proposer (sans parler de travail au black, même un paiement en plusieurs fois peut parfois arranger tout le monde ;) ).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

POP POP POPOP... :lol:

Moi je dis un bon coup de marteau avec un planche, et tout revient en place ! Alors là je me ferais pas chier à tout changer. Autant racheter une polo entière ! Vu le prix maintenant...
:lol:

Nan sans déconner je pense que ça se récupère assez bien au marteau. Pas parfait mais pas trop mal non plus, en attendant mieux.
Image
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Assez d'accord avec courcelle.

Essayer de changer les pieces qui se change facilement en allant à la casse.

Le reste tu le fais à la main.
Répondre