Le moteur g40

l'echangeur d'origine mais juste replacé plus bas

Liste de quelques prix ...
turbo t25 de saab turbo pour 60 euros


collecteur maison avec coude inox pour moins de 30 euros

durit d'huile pour 25 euros

retour d'huile dans le carter trouvé en casse pour 0 euro

dump valve pour 20 euros
durit samco pour grosso modo 60 euros

un pote pour les soudures pour 0 euros

voila pour le descriptif

1) préparation du collecteur avec étude du peu de place sur un g40 type 2

vla l'idée de départ du collecteur

la platine

la bride

les coudes inox en 40 mm

le résultat

l'ensemble soudé

essais sur le bloc pour positionner le turbo au bon endroit

pointage de la bride turbo




pour finir de souder complètement la bride

mise en place pour voir ce que ça donne

surfaçage du collecteur une fois fini


2) le turbo T25 ar 0,48 avec mise en place pour se rendre compte



ptite idée de ce que ça va donner


vue de l'admission

ptite vue de face

place pour le descente d'échappement,vraiment juste tout ca



démontage du support compresseur de 5,9 kl/g


par un en alu de 0,800g


l'alternateur: à droite celui g40 et a gauche le nouveau de polo standard

pose de l'alternateur avec au passage changement de la poulie vilo

durits renforcées

sur la photo il me manque deux autre durites

la durit d'arrivée sur le turbo



la descente d'échappement en 60 avant modif


patte de renfort rajoutée par la suite sur le collecteur



et patte support turbo pour le poids de la bête


pose du filtre à air pour le reniflard, acheté a carrouf, filtre de scoot


dérivation du circuit d'eau pour refroidir le turbo, pièce trouvée sur une golf 4 16 essence

idem pour l'arrivée d'eau au turbo, T trouvé sur une fiat


arrivée d'eau au tubo, premier montage




puis un sortie à la casse pour trouver mon bonheur




partie de la ligne en 60 avant modif

et après avec passage sous la caisse



vla le travail avec la pose de la sonde lambda et de la rotule d'articulation de la ligne

la premier dump valve

remplacé par la suite par une dump plus grosse à piston

le régulateur de pression d'essence ford fiesta rs réglé a 3,6 bars

les injecteurs g60 245cc au lieu des 188cc d'origine

raccordement du turbo a l'échangeur par deux durits samco

filtre a air bmc carbon dans l'aile

la waste gate forgée qu'on ma pretée et qui est tarée sur
1,5 bar au max en 5 ème.



le peu de place pour la descente en 60 éloignée un max du radiateur


mano pression d'essence, photo prise hier soir et comme cela on peut voir qu'il n'y a pas d'huile qui remonte enfin pas des
masses


mano pression turbo, photo prise alors que j'avais refermé la porte


mano température d'huile et mélange air essence (afr)avec quelques fils à refixer


pour un montage final de ça


suite du programme passage en 60 de ma ligne avec découpe de la ligne roar en 50 afin de garder juste mon silencieux
ma ligne roar

positionnement des tubes en 60




découpe de ma ligne


pointage de la nouvelle ligne en 60


usinage au tour d'une tube en 60 et 4 mm d'épaisseur amené a 57mm pour faire le manchon



soudage du tube usiné

la ligne

positionnement de la ligne
vue de l'arriere

vue de l'avant

ligne positionnée

ptite dernière photo pour voir la longueur de la ligne


