Page 1 sur 10

réglage avance allumage sur G40 (la vraie méthode)

Posté : 27 févr. 08 14:06
par Nico G40 x 2
vu que le sujet a été évoqué dans la présentation a dj flex et que j'ai pa voulu pourir le post (pour une fois... :lol: ). je suis un peu embroullé par les différentes métode de réglage des différentes doc que j'ai pu voir... qu'elle est la vrai méthode?

à ce que j'ai pu lire dernièrement:
-T° d'huile à 80°C
-bouchez le reniflard et enlever le bouchon de remplissage d'huile (certainement pour le réglage CO ça)
-débrancher la sonde bleu avant d'accélérer (selon les années...àprés 1991 a priori)
-ensuite le réglage avec a strobo est donné pour 6° +/- à 2000tr/min (je croyai que les 6° étai la valeur au ralenti :? )
-une fois que le réglages est ok, rebrancher la sonde bleu et accélérer 3 fois au dessus de 3000 tr (le calculo quitte alors le mode réglage)


quelqu'un a t'il des avis la dessus, régime du réglage, ou méthode particulière...les différentes doc technique ou autodata sont pas toute d'accord... :oops:

Posté : 27 févr. 08 14:42
par Nico G40 x 2
le reniflard je pense qu'il dise ça pour le réglage co.

je sai bien que l'allumeur se régle de façon purement mécanique, mai jai cru comprendre que le calculo se méttai en mode réglage quand la sonde bleu étai débranché...enfin bref

donc le principale c'est moteur chaud, sode bleu débranché, et les 6° c'est à 2000-2500tr et non pas au ralenti! (donc ça implique d'etre 2 pour faire le réglage, ou sinon faut etre vachement rapide pour quitter le compte tour des yeux...)

Posté : 27 févr. 08 15:20
par fandemapolo
Le reniflard c'est parce-que les vapeurs d'huile faussent le CO :wink:

Posté : 27 févr. 08 15:24
par fandemapolo
Faut en profiter d'ailleurs pour vérifier la progression de l'avance en donnant des coups de gaz ( tu dois voir le point éclairé se déplacer progressivement :wink: )

Posté : 27 févr. 08 17:40
par Nico G40 x 2
comme repère des 6° vous flaché le 2è trait sur la poulie (repère pmh) en mettant 6° sur la lampe strobo, ou bien vous flaché le premier trait avec 0° d'avance sur la strobo?

Posté : 27 févr. 08 17:41
par Polo GT MAN
decidement ca m'intrigue trop la lampe stroboscopique, je vois pas comment ca peut marcher ce truc... y'a pas quelqu'un qui peut me faire une video la :lol:

Posté : 27 févr. 08 17:44
par Nosdo
J'etais dans le meme cas avant de voir la demonstration à une sortie pololand :D

Posté : 27 févr. 08 17:46
par JPKF
j aimerai aussi bien savoir car j ai deja cramer un moulin a cause du reglage d avance :shock: et j me demande aussi grave comment ca marche reelement pour le reglage et surtout a quoi sert la molette de reglage pour les degres car j ai aussi un strobo avec cette molette de reglagedes degres.

Posté : 27 févr. 08 17:46
par Nico G40 x 2
Polo GT MAN a écrit :decidement ca m'intrigue trop la lampe stroboscopique, je vois pas comment ca peut marcher ce truc... y'a pas quelqu'un qui peut me faire une video la :lol:
ben c simple a chaque fois qu'elle reçoit une implusion de l'allumage (on prend le cylindre 1 comme référence en général) ça fait un flasch, alors si tu vise la poulie de vilo avec le flasch ta l'impression de la voir immobile puisque elle est éclairé tj à la meme position

Posté : 27 févr. 08 18:13
par keutain
Et Nosdo, à la sortie PoloLand y'avait pas de réglage sur la lampe strobo... si ta lampe n'a pas le réglage d'angle tu fais comment pour les 6°??

Posté : 27 févr. 08 18:21
par Nico G40 x 2
sisi fallai venir a la dernière sortie polo-land :lol:

ben une lampe sans réglage d'avance je suis pa sur que ce soit bien utile...

Posté : 27 févr. 08 22:40
par keutain
LOL ben nico dit "à une sortie pololand" et la première fois ou il a du le voir y'avait pas de réglage! lol!

Posté : 27 févr. 08 22:44
par Nosdo
Je parlais de la sortie à Rambouillet avec le pistolet à tripolo mais c'est vrai qu' "on" a reglé l'avance de la G à Alex à la sortie d'orléans.

Posté : 28 févr. 08 09:51
par Nico G40 x 2
Nico G40 x 2 a écrit :comme repère des 6° vous flaché le 2è trait sur la poulie (repère pmh) en mettant 6° sur la lampe strobo, ou bien vous flaché le premier trait avec 0° d'avance sur la strobo?

toujour personne pour m'informé là dessus?

Posté : 28 févr. 08 10:50
par buhl
Vous battez pas pour lui répondre, surtout :lol: