Trop forrrtttt le ventilatooooorrrrr !
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Trop forrrtttt le ventilatooooorrrrr !
Bonsoir à tous, dites moi si vous avez une solution au problème suivant :
le ventilateur pour l'habitacle (pas pour le refroidissement moteur) ne fonctionne que sur la position 3, pas 2, pas 1 mais 3 !
J'ai changé l'interrupteur (le plus simple), 3 toujours.
Je pense que c'est un problème de régulation électronique à positron permettant d'accélérer les neutrons du vent qui me décoiffe à force 3 et qui fait de plus plein de bruit !
Si qqu'un sait, n'y a t il pas un petit boitier de régulation électrique à remplacer et si oui où est-il ? combien coûte-t'il ? Comment je le reconnais ?
Merci beaucoup.
le ventilateur pour l'habitacle (pas pour le refroidissement moteur) ne fonctionne que sur la position 3, pas 2, pas 1 mais 3 !
J'ai changé l'interrupteur (le plus simple), 3 toujours.
Je pense que c'est un problème de régulation électronique à positron permettant d'accélérer les neutrons du vent qui me décoiffe à force 3 et qui fait de plus plein de bruit !
Si qqu'un sait, n'y a t il pas un petit boitier de régulation électrique à remplacer et si oui où est-il ? combien coûte-t'il ? Comment je le reconnais ?
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Laisses tomber la régulation électronique à positron
c'est une petite barette de résistance qui se trouve au cul du moteur de ventilo , dans le même compartiment que la batterie , sous le cac he plastique noir . Ca a déjà été abordé , pense à utiliser la fonction recherche et tu trouveras le sujet ou on donne les solutions possibles .

c'est une petite barette de résistance qui se trouve au cul du moteur de ventilo , dans le même compartiment que la batterie , sous le cac he plastique noir . Ca a déjà été abordé , pense à utiliser la fonction recherche et tu trouveras le sujet ou on donne les solutions possibles .

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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C'est ta barette de résistances vissées sur le corps du bloc chauffage qui est H.S . Tu la démontes (vis + fils électriques à débrancher ) , tu repère la coupure du fil enroulé sur la barette de céramique et soit tu prends la solution de Gerô et tu refais un bobinage avec un autre fil , soit tu fais comme moi, tu déroules le fil doucement , tu le ré-enroules avec une spire de moins pour donner du mou , et tu soudes les deux parties . Ou alors tu en trouves une autre d'occas ou neuve ( 20/25 euros chez VW de mémoire )
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J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, merci pour ce post d'ailleurs!
Bon avec vos indications je pense pouvoir resoudre celui-ci, mais je voulais savoir si il y a une relation entre cette panne et une autre que j'ai depuis un bout de temps :
l'éclairage des boutons de la ventilation+allume cigare ne s'allume que quand il veut, suivant la position de la vitesse du ventilo, et encore il faut parfois que je tapote dessus pour que ça s'allume.
Est-ce que c'est juste un problème d'ampoule dévissée? ou est-ce que cette barette de resistance est aussi la source du problème d'éclairage? Ou autre chose?
Merci et à bientôt
Miskazlata
Bon avec vos indications je pense pouvoir resoudre celui-ci, mais je voulais savoir si il y a une relation entre cette panne et une autre que j'ai depuis un bout de temps :
l'éclairage des boutons de la ventilation+allume cigare ne s'allume que quand il veut, suivant la position de la vitesse du ventilo, et encore il faut parfois que je tapote dessus pour que ça s'allume.
Est-ce que c'est juste un problème d'ampoule dévissée? ou est-ce que cette barette de resistance est aussi la source du problème d'éclairage? Ou autre chose?
Merci et à bientôt
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c'est un faux contact , ça doit pas avoir de rapportMiskazlata a écrit :J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, merci pour ce post d'ailleurs!
Bon avec vos indications je pense pouvoir resoudre celui-ci, mais je voulais savoir si il y a une relation entre cette panne et une autre que j'ai depuis un bout de temps :
l'éclairage des boutons de la ventilation+allume cigare ne s'allume que quand il veut, suivant la position de la vitesse du ventilo, et encore il faut parfois que je tapote dessus pour que ça s'allume.
Est-ce que c'est juste un problème d'ampoule dévissée? ou est-ce que cette barette de resistance est aussi la source du problème d'éclairage? Ou autre chose?
Merci et à bientôt
Miskazlata

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Le panneau de ventilation ? Tu parles du truc ou on règle l'air chaud, et la vitesse du ventilateur, etc. ?
Si c'est une type 3 :
Tu enlève le cache ou il y a les inscriptions (il est juste clipé, un coup de tournevis plat en haut du cache pour faire levier et ca vient), âpres tu as deux vis en bas, tu les enlève, tu tire sur le petit vide-poche, tu enlève les deux vis du haut, et tu pousse le "panneau de ventilation" vers le fond et normalement il sort
Si c'est une type 2 :
Bah je n’en sais rien
Si c'est une type 3 :
Tu enlève le cache ou il y a les inscriptions (il est juste clipé, un coup de tournevis plat en haut du cache pour faire levier et ca vient), âpres tu as deux vis en bas, tu les enlève, tu tire sur le petit vide-poche, tu enlève les deux vis du haut, et tu pousse le "panneau de ventilation" vers le fond et normalement il sort

Si c'est une type 2 :
Bah je n’en sais rien

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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Merci pour le conseil, je viens de changer la resistance et ça marche, nickel!
Par contre j'ai toujours ce petit détail de l'ampoule du panneau qui ne marche que quand on tapote dessus, j'ai démonté le panneau avec les inscriptions, les boutons, le vide poche du dessous, mais pas plus loin, le panneau principal voulait pas sortir! Est-ce qu'on le sort par dedans ou par dehors?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Faut changer l'ampoule ou bien les contacts sont rouillés, etc?...
J'ai la même chose avec l'ampoule de l'allume-cigare, apparemment elle s'allume que quand elle veut elle aussi...
J'ai profité pour regarder derrière l'allume-cigare, touché les contacts pour voir si ça changeait quelque chose pour l'ampoule, mais elle avait vraiment l'air de ne rien vouloir savoir... L'ampoule est peut être morte? Est-ce que ça se change facilement, parce que on aurait dit une led, normalement ça casse pas ces ampoules...
Merci d'avance
Miskazlata

Par contre j'ai toujours ce petit détail de l'ampoule du panneau qui ne marche que quand on tapote dessus, j'ai démonté le panneau avec les inscriptions, les boutons, le vide poche du dessous, mais pas plus loin, le panneau principal voulait pas sortir! Est-ce qu'on le sort par dedans ou par dehors?
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? Faut changer l'ampoule ou bien les contacts sont rouillés, etc?...
J'ai la même chose avec l'ampoule de l'allume-cigare, apparemment elle s'allume que quand elle veut elle aussi...
J'ai profité pour regarder derrière l'allume-cigare, touché les contacts pour voir si ça changeait quelque chose pour l'ampoule, mais elle avait vraiment l'air de ne rien vouloir savoir... L'ampoule est peut être morte? Est-ce que ça se change facilement, parce que on aurait dit une led, normalement ça casse pas ces ampoules...
Merci d'avance
Miskazlata
Pour ce qui est du panneau de ventilation, as tu bien enlevé les 4 vis qui le retienne ?
Le panneau s'enlève par derrière , tu le pousse , tout simplement

L'allume cigares... J'ai changé l’ampoule, mais j'en est chié
J'ai trouvé une ampoule a peu prés pareil a carrefour
Le panneau s'enlève par derrière , tu le pousse , tout simplement

L'allume cigares... J'ai changé l’ampoule, mais j'en est chié

J'ai trouvé une ampoule a peu prés pareil a carrefour

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