Prix pour changer la courroie de distribution ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
lllfredolll

Prix pour changer la courroie de distribution ?

Message par lllfredolll »

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je cherche une Polo du début des années 90, avec le kilométrage qu'elle aura, peu importe si l'entretien est suivi.
J'ai trouvé une Polo Fancy 1.3 i de 1994 et 110000 km, il y aura certainement la courroie à faire, combien cela coute chez un garagiste Pièces et MO ?
J'ai également vu une Polo peppermint 1.0 de 1992 avec 64000 km, je ne sais pas si c'est une carbu ou une injection, mais même question pour le changement de courroie.

Ce sont des annonces à prix trés faible, donc je suis prêt à me taper cette refection, mais je voulais savoir à quoi je m'engage en gros si je la fais faire par un garagiste (ce qui n'est pas sûr, j'ai un oncle mécano, mais peut être pas dispo...)

Merci d'avance pour vos réponses.

FRED
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Changer la courroie, c'est pas super compliqué à faire... Un garagiste te prendra dans les 200€ je pense, voir plus pour les escrocs :wink:

Sinon, la courroie coute une vingtaine d'euros chez VW :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

J'ai les prix sous la main de VW ...à titre indicatif car c pour ma G40 :wink: :

courroie = 20.23€ HT
pompe à eau = 60.02€ HT mais la pompe c'est un échange standard sachant que j'ai redonné l'ancienne.

sinon pour la pompe j'ai cru comprendre que c'était 20€ plus cher si t'avais pas l'ancienne ou un truc comme ca.

La dernière fois que j'ai fait ma ditri ca m'a couté 150€ TTC dans un garage renault pièce et main d'oeuvre :wink: c'était en 2004. En général chez VW les garagistes on quasi 30% de remise sur les pièces ....
lllfredolll

Merci

Message par lllfredolll »

re-bonjour,

Merci pour vos réponses, comme il y'en a déjà une sur les deux ou le vendeur est prêt à négocier le prix à cause de cette intervention, je sais de combien je peux tenter de faire baisser le prix.

Merci encore

FRED
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

J'ai fait un devis il y a deux mois chez Norauto à Saint-Malo (peut-être le seul centre auto où j'ai trouvé des mecs compétents tiens...).

Je ne me rappelle plus si ça incluait la pompe à eau, mais y'en avait pour environ 160 €.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
locker

Message par locker »

oueeh et bien au vue des prix vag cest beaucoup plus chere
je leur et demander a combien me reviendrait de faire ma distrib avec pompe a eau deviner combien il mont demander
et bien 450roros les arnaqueurs

vous voulais prendre rendez vous

heu non merci
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

comme quoi un centre auto est plus cher qu'un vrai garagiste avec une marque de voiture sur son panneau qui met de la piece d'origine
J'pense pas non plus qu'on puisse comparer un prix de 2004 et un prix de 2008... Surtout vu l'inflation de ces derniers mois...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre