Conseil déco latérale sur Polett

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
GreenJett

Conseil déco latérale sur Polett

Message par GreenJett »

Alors voilà. J'ai décidé d'enlever les autocollants qui sont posés sur ma Polo car, on ne le voit pas sur les photos, ils sont décolorés, asséchés, craquelés, bullés etc et la poussière s'accumule là où c'est fissuré. Bref, c'est carrément dégueux!!!

Je me suis donc procuré une de ces gommes blanches à fixer sur la perceuse mais, avant même de commencer de "décaper" ces steakers, je me suis aperçu que sur toute la longueur et épaisseur de ces autocollants, il y avait de petits points blancs. Or ces points blancs, on dirait qu'il s'agit d'impacts de petits cailloux. Chaque 2mm j'ai des petits éclats sans peinture :shock: :shock: :shock:

Moi qui voulait tout enlever et faire un polish, ben c'est raté. Je dois remettre qqch dessus, pour camoufler ces éclats.
Le problème, c'est que la hauteur des stickers augmente au fure et à mesure que l'on va à l'arrière de la voiture. Et j'aimerais y coller qqch qui ne fasse pas "Tuning du pauvre" ou autre saloperie du genre. J'avais donc dans l'idée d'y coller, à choix:

- bande gris métallisé, comme les jantes
- bande dorée (peut-être trop jacky à mon goût)
- bande noire, mais j'ai peur que la bande soit trop large à l'arrière
- dammier noir/blanc

Ce que vous voyez blanc, c'est soit de la colle :roll: soit du stickers qui devait être bleu :roll: A noter que le gris métal proposé serait proche de celui des jantes de la dernière tof, voir plus foncé. Enfin bref, je veux tout faire cela demain donc je suis ouvert à toute suggestion (sauf celle de mettre une bande blanche à la Whysky et Scotch :lol: :lol: :lol: )

Image

Image

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Et si tu refaisais la même déco en neuve ? ca fera origine et c'est la seul que je connaisse avec cette déco (pas courante quoi) :wink:
GreenJett

Message par GreenJett »

lozoic a écrit :Et si tu refaisais la même déco en neuve ? ca fera origine et c'est la seul que je connaisse avec cette déco (pas courante quoi) :wink:
Ouarf... ça risque de ne pas être évident, à l'arrière (comme sur la dernière photo) ce sont de fines lamelles de 1,5mm d'épais... ça risque d'être chaud à faire proprement.

Pis franchement, c'est aussi la seule que j'aie vu avec cette déco et noté "Coupé Ti"... Qqch me dit que c'est d'époque mais pas d'origine :? :lol:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

:lol:

Si t'as une photo clean, je pourrai te faire des photoshop :wink:
GreenJett

Message par GreenJett »

lozoic a écrit ::lol:

Si t'as une photo clean, je pourrai te faire des photoshop :wink:
Est-ce que c'est une photo exploitable? Ce serait tellement cool de ta part! ça me permettrait de me faire une excellente idée

Parce que kit à faire un polish et refaire les plastiques, autant faire qqch de relativement discret mais élégant

Image
Répondre