slt tout le monde.Comme mis dans le titre j 'ai du jeu dans mon neiman(bloc qui tient a la colonne de direction et qui tient le barillet).Quand je prend le volant j'ai du jeu de bas en haut.J'ai déja vérifier la vis qui tient la colonne ça vient pas de la.On m as dis que ça pouvait venir du roulement du neiman.
Qu'en pensez-vous?Suis je obligé de tout changer ou on sait remplacé uniquement ce roulement??? merci d'avance
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
loubega a écrit :le + simple c'est de changer de neiman pour un qui a un roulement avec un jeu moins important
en tout cas au reontage faut mettre de la graisse
Je pensais le meme mais es ce facile de le remplacer? faut il un outillage spécifique? Et pour remettre mon barillet n es ce pas trop compliqué?
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
J'ai trouvé ceci quelqu un sait me dire si c'est la meme méthode pour nos fourmi.Seul probleme il ne montre pas comment changer le barillet et moi je veux garder le mien???? http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
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loubega a écrit :le + simple c'est de changer de neiman pour un qui a un roulement avec un jeu moins important
en tout cas au reontage faut mettre de la graisse
Je pensais le meme mais es ce facile de le remplacer? faut il un outillage spécifique? Et pour remettre mon barillet n es ce pas trop compliqué?
Normalement il est posible de récupérer juste ton barillet et le remonter sur l'autre neiman. Je l'ai jamauis fait perso mais y'en a qui l'ont déja fait
sinon ça te fais une clé supplémentaire
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Merci a tous mais bon j'ai démonté et c bien le roulement du neiman qui a du jeu Je vais devoir entreprendre de tout démonter .Au cas ou voila la méthode pour enlever le neiman.
http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm
Ensuite pour enlever le barillet il faut etre tres precis et forer un trou de 3-4 mm a l emplacement 2 sur la photo.Ensuite avec une pige il faut repoussé la cale du barillet et reste plus que a le sortir.
Attention il ne faut pas forer trop loin sinon le barillet sera HS et la clé doit etre dans le barillet sur la position accessoires.
Voila la méthode j'essayerai dès que j'aurai commandé un nouveau neiman et vous previendrez si ça marche bien
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