Samedi après-midi j'ai eu une bonne surprise dans mon garage : une belle flaque d'essence en dessous de l'orifice de remplissage du réservoir
Le réflexe -> Polo-Land ! ... pour confirmer que le coude de remplissage a bien dû se faire bouffer par la rouille et la boue . Ma question : Avez vous des astuces pour démonter le réservoir (ceux qui l'ont déjà fait) ? pour le vider ? (pompe à main et jerican ?)
Je le ferais surement avec l'arrière sur des chandelles (pas de fosse)
Merci d'avance
Modifié en dernier par Clems68 le 27 août 08 12:48, modifié 1 fois.
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
Pour le démontage du réservoir, Tripolo, Nosdo, Djflex, pourront t'aider moi j'ai jamais fait.
Vérifie bien que ça vienne pas d'ailleurs avant de démonter par contre.
Pour le vider par contre , je sais qu'il n'y a pas besoin de pompe à main.
Tu défais la durit la + basse ( sur le reservoir , côté le plus proche de l'avant de la polo ) tu mets ton doigt pour boucher , tu mets un tuyau à la place et l'autre bout du tuyau dans le jerrican placé le + bas possible .
Bon biensûr sans fosse ou pont c'est pas évident ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-ouvres la trappes qui se trouve sous la banquette arrière et debranche la sonde (pour un carbu) ou vires la pompes à essence ou les durites (sur une injection).Debranche aussi la durite de degazge a ce nivau.Cette durite passe par l'interieur de la voiture pour aller se brancher en haut de la goulotte.
-en dessous tu as une barre en metal en dessous a deviser (1 boulon) et une pate de fixation sur l'arrière.(1 boulon aussi).
-au niveau de la trappe a essence, faut faire entrer le truc en caoutchou à l'intérieur en virant le cerclage.
apres c'est a peu pres tout, tu peux faire descendre ton reservoir mais c'est souvent chiant au niveau de la goulotte.
J'ai peut etre oublier quelques choses mais en gros c'est ça.
golftd41200 a écrit :en parlant de cela un réservoir de type 3 se monte sur une type 1?
Oui je pense, si le type 1 est supérieur à 1984 (à mon avis je me goure, le type 1 est antérieur).
Sur ebay t'en trouve sur les boutiques allemandes, en cherchant BENZINTANK POLO(réservoir d'essence)
Pour mon AAU de 92, j'ai pris le BENZINTANK VW POLO 86C 84-94 TANK EINSPRITZER +DICHTUNG de chez ATP AutoTeile (tres sérieux, parle en anglais, et reponds sous 24h)
EINSPRITZER = injection
DICHTUNG = joint (de remplissage ou de trappe, je verrais bien)
VERGASER = carbu (réservoir différent, car 2 petites sorties en bas du réservoir)
51€ le reservoir et 15€ FDP en France
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
Alors reservoir de type 3 incompatible dans type 1
Oui et non ...
Le problème ne vient pas du réservoir mais du système de frein à main. Les polo 1 et les premières type II avaient un système avec une poulie de renvoi fixée sur un support soudé à la traverse arrière. Quand les réservoirs sont passés de 36 à 42 litres (1984) , ils ont pris de l'embonpoint, en largeur. Les réservoirs 42 litres ne peuvent pas être montés tels quels car le support de la poulie est proéminent et tape dans le bord du réservoir.
Solution possible :
Adapter un sytème de frein à main de type II post-84 ou de type III et découper la partie du support de traverse qui gêne (ressouder ensuite une tôle, peinture, traitement corps creux ...).
C'est faisable mais c'est assez lourd. Je compte faire la modif sur la polo 1 accrochée au tournebroche dans le MG2
Je viens de lire dans le "Service and repair Manual" de HAYNES qu'il faut devisser la partie de droite du train arriere pour le basculer legerement ....
Est-ce vraiment necessaire :?::?: car ca me fait chier et peur en meme temps de demonter le train, au risque de bousiller des joints ....
Le reservoir passe-t-il quand meme sans bouger cette traverse
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...