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moteur g40 12 ans d'age lol

Posté : 06 juil. 08 11:33
par auto g40
voila j'ai un moteur stoké au sec depuis 12 ans, je voudrais le remetre en route :twisted:

c'est le moteur d'origine de ma voiture polo g40 type 2 et qui a 130 000 kl/m

ma question

vous feriez quoi avant remontage du moteur sur la voiture :twisted:

je precise que les pistons tourne nikel dans le bloc

8)

Posté : 06 juil. 08 11:44
par danathane
PErso, je ferais une vidange, un nettoyage je vérifierais tous les joints, et la rouille on sait jamais

Posté : 06 juil. 08 11:53
par dj flex
12 ans, c'est beaucoup? tu l'avais rempli d'huile ou de gasoil?

S'il y avait de l'huile dedans, direct je changerais les joints principaux (spi vilebrequin et AAC, joint de culasse...) avant de le reposer dans la caisse.

Posté : 06 juil. 08 12:43
par auto g40
dj flex a écrit :12 ans, c'est beaucoup? tu l'avais rempli d'huile ou de gasoil?

S'il y avait de l'huile dedans, direct je changerais les joints principaux (spi vilebrequin et AAC, joint de culasse...) avant de le reposer dans la caisse.
oui il y avait bien de l'huile dedans :wink: et c'est ce que je voulais entendre ( enfin lire ) :wink:

Posté : 07 juil. 08 09:16
par buhl
segmentation neuve, dégommage des cylindres et joints caoutchoucs divers.

En principe une "bonne" surprise t'attend : le joint spi coté volant moteur ne se détaille plus de la flasque chez vw... 60 euros de mémoire :?

Posté : 07 juil. 08 10:48
par fandemapolo
100 il me semblait :wink:

Mais on trouve encore des joints chez AD ou autre, de bonne qualité a priori :wink:

Posté : 07 juil. 08 14:19
par kev.g40
Moi je dirais une ouverture s'impose déja pour voir l'état des principaux joints, et ensuite pour voir l'état de tes cylindres/pistons

Posté : 07 juil. 08 15:56
par auto g40
buhl a écrit :
En principe une "bonne" surprise t'attend : le joint spi coté volant moteur ne se détaille plus de la flasque chez vw... 60 euros de mémoire :?
meme si ce joint etait neuf juste avant demontage de mon moteur de sur la polo :?:

sinon je pense bien ouvrire le bloc mais pas de changer la seigmentation :wink:

et kev pour les pistons et chemises je pense qu'il qu'il y ai quoi que se soit vu que le moteur etait stoké au sec et qu'il tourne nikel a la main :wink:

Posté : 07 juil. 08 19:54
par GhostRider
et kev pour les pistons et chemises
Pas de chemises sur Polo, c'est taillé directement dans le bloc moteur ;)

Posté : 07 juil. 08 21:33
par auto g40
GhostRider a écrit :
et kev pour les pistons et chemises
Pas de chemises sur Polo, c'est taillé directement dans le bloc moteur ;)
oui bien sur je voulais parler des cylindres bien sur :wink: