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moteur g40 12 ans d'age lol
Posté : 06 juil. 08 11:33
par auto g40
voila j'ai un moteur stoké au sec depuis 12 ans, je voudrais le remetre en route
c'est le moteur d'origine de ma voiture polo g40 type 2 et qui a 130 000 kl/m
ma question
vous feriez quoi avant remontage du moteur sur la voiture
je precise que les pistons tourne nikel dans le bloc

Posté : 06 juil. 08 11:44
par danathane
PErso, je ferais une vidange, un nettoyage je vérifierais tous les joints, et la rouille on sait jamais
Posté : 06 juil. 08 11:53
par dj flex
12 ans, c'est beaucoup? tu l'avais rempli d'huile ou de gasoil?
S'il y avait de l'huile dedans, direct je changerais les joints principaux (spi vilebrequin et AAC, joint de culasse...) avant de le reposer dans la caisse.
Posté : 06 juil. 08 12:43
par auto g40
dj flex a écrit :12 ans, c'est beaucoup? tu l'avais rempli d'huile ou de gasoil?
S'il y avait de l'huile dedans, direct je changerais les joints principaux (spi vilebrequin et AAC, joint de culasse...) avant de le reposer dans la caisse.
oui il y avait bien de l'huile dedans

et c'est ce que je voulais entendre ( enfin lire )

Posté : 07 juil. 08 09:16
par buhl
segmentation neuve, dégommage des cylindres et joints caoutchoucs divers.
En principe une "bonne" surprise t'attend : le joint spi coté volant moteur ne se détaille plus de la flasque chez vw... 60 euros de mémoire

Posté : 07 juil. 08 10:48
par fandemapolo
100 il me semblait
Mais on trouve encore des joints chez AD ou autre, de bonne qualité a priori

Posté : 07 juil. 08 14:19
par kev.g40
Moi je dirais une ouverture s'impose déja pour voir l'état des principaux joints, et ensuite pour voir l'état de tes cylindres/pistons
Posté : 07 juil. 08 15:56
par auto g40
buhl a écrit :
En principe une "bonne" surprise t'attend : le joint spi coté volant moteur ne se détaille plus de la flasque chez vw... 60 euros de mémoire

meme si ce joint etait neuf juste avant demontage de mon moteur de sur la polo
sinon je pense bien ouvrire le bloc mais pas de changer la seigmentation
et kev pour les pistons et chemises je pense qu'il qu'il y ai quoi que se soit vu que le moteur etait stoké au sec et qu'il tourne nikel a la main

Posté : 07 juil. 08 19:54
par GhostRider
et kev pour les pistons et chemises
Pas de chemises sur Polo, c'est taillé directement dans le bloc moteur

Posté : 07 juil. 08 21:33
par auto g40
GhostRider a écrit :et kev pour les pistons et chemises
Pas de chemises sur Polo, c'est taillé directement dans le bloc moteur

oui bien sur je voulais parler des cylindres bien sur
