L'indicateur de consommation est dans babar pour les polo et ça serait spécifique au FormelE (les premières golf 2 avait cet indicateur, dont les première EV)
Je m'en doutais un peu car sur les pub de l'époque il vantait la polo surtout la formule E d'être très économique (6L de conso je crois)
Mais je ne trouve pas cette élément sur tout les polo C économique
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Après y'a toujours VW qui met des pièces à tels millésimes...
Désfoisque, FormelE et PoloC, c'est pas pareil. FormelE c'est donc une version super économique... (je sais pas techniquement la différence, peut être que la boite de vitesse ??? par contre, ellle portait un sigle special FormelE) et la PoloC, c'est la bas de gamme normal (suivit de CL et GL)
Effectivement, les séries spéciales était encore plus bas de gamme parfois, la junior était pas mal aussi niveau option, pas d'appuyes têtes, pas d'essuies glaces arrières
lozoic a écrit :Effectivement, les séries spéciales était encore plus bas de gamme parfois, la junior était pas mal aussi niveau option, pas d'appuyes têtes, pas d'essuies glaces arrières
ps : tu aimes contredire les gens ?
Non, juste toi
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon j'ai jeté un coup d'œil dans ma revus haynes sur POLO type 2, effectivement cela n'a existé que sur polo formelE, ca s'appel un économètre.
En faite sur le compteur une lumière rouge s'allume sur les 3 premiers rapports de boite pour indiquer le meilleur moment de changement de vitesse (consommation de carburant le plus bas) et l'économètre ce met en fonction sur le 4ième rapport engagé.
Et oui ils étaient en avance chez VW !
J'ai une RTA de golf 2 chez moi où ils indiquenet qu'il existait déjà en 84 un système pour couper le moteur à chaque arrêt et le redémarrer